L1 : Balbir pose la question qui tue sur la Ligue 1

L1 : Balbir pose la question qui tue sur la Ligue 1

Photo Icon Sport

Une semaine après la défaite de l’équipe de France en finale de l'Euro 2016 contre le Portugal, il est déjà l’heure d’aborder la nouvelle saison de Ligue 1. Et c’est Denis Balbir qui s’en charge !

Malgré l’absence des clubs, le football français a vibré pendant tout l’été grâce à l’Euro 2016 entre le match d’ouverture du 10 juin et la finale du 10 juillet. Terminé, l’Euro laisse désormais place à la nouvelle saison de Ligue 1, qui va reprendre le 12 août prochain. Avant la reprise du championnat, Denis Balbir a décidé de donner son avis sur l’année à venir, qui s’annonce comme un remake de la dernière avec un PSG imbattable ?

« On voudrait que ce championnat français soit pimenté, son issue incertaine quant au titre, mais doit on y croire, peut-on y croire ? Le fait que Paris se trouve un nouveau coach est sans doute un indice d'un possible flottement du champion en titre, mais pour combien de journées ? Monaco a l'air d'avoir la frite, Lyon est connu pour son sens de la constance dans l'ambition, avec un atout qui ne se néglige pas : un président qui rêve, mais qui sait tout faire, pour que ses rêves se réalisent. Le président Aulas a également une autre carte dans sa manche : un stade qui n'est pas un outil de travail, mais une âme supplémentaire pour une équipe qui pourrait en manquer de temps en temps. L'OM est dans le flou. Vincent Labrune, son président, a parlé d'un départ. Il est, comme à l’image de son club, à bout de souffle. Plus de départs que d'arrivées. Une année de transition de plus ? L'OM n'a pas fini de pleurer », a déclaré, sur Yahoo Foot, le journaliste, qui estime donc que seuls Monaco et Lyon peuvent profiter des changements parisiens pour déloger le PSG du trône de champion de France.