droits tv ce president de ligue 1 annonce un fiasco icon dib 150423 10 152 366870

Droits TV : Ce président de Ligue 1 annonce un fiasco

Ligue 119 oct. , 14:00
La Ligue va désormais négocier avec chaque opérateur pour essayer de vendre ses droits TV au plus offrant. Une partie de poker qui peut très mal se terminer pour le football français.
La LFP n’a pas réussi à atteindre le prix minimum de vente des droits TV de la Ligue 1, et assure désormais que tout cela est parfaitement normal. Vincent Labrune va devoir négocier avec chaque opérateur ou diffuseur éventuel, pour essayer de faire monter les enchères et s’approcher du fameux milliard d’euros. La confiance est encore totale chez les dirigeants du football français, car jusqu’à présent, il y a toujours eu un gros média pour mettre le paquet et sauver les apparences. Cette fois-ci, cela ne se bouscule pas au portillon, même si certaines déclarations se veulent rassurantes, assurant que notre championnat sera au niveau des autres ligues européennes, en dehors de l’exception anglaise. Cela reste à prouver, d’autant que d’autres discours sont nettement moins optimistes. C’est le cas d’un président de Ligue 1, qui a souhaité rester anonyme mais n’en demeure pas moins inquiet, ou réaliste c’est selon, sur la finalisation de l’appel d’offre. Pour lui, le montant sera bien moins lucratif que l’ancien contrat.

Des clubs obligés de rembourser de l'argent ?

« Pour moi, ce n’est pas une surprise que les prix de réserve n’aient pas été atteints. Le gré à gré peut permettre d’avancer, mais probablement pas au niveau espéré par tout le monde. Avec le gré à gré, toutes les ententes sont possibles. Je crains que ça ne dépasse pas les 600 millions d’euros. Ça aura des conséquences sportives pour tout le monde, les droits télés sont notre principale source de revenus. Et on repart sur les cinq prochaines années en plus », a livré ce président « d’un club du milieu de tableau », qui craint aussi de voir les clubs devoir rembourser l’avance qu’ils ont reçu de la part de CVC, qui tablait sur des droits TV à un milliard d’euros. Un possible fiasco qui s’explique pour le moment par la frilosité des diffuseurs, dont aucun ne fait de la Ligue 1 son produit indispensable. Le retrait de Canal+, la volonté timide d’Amazon, le positionnement en pointillés de DAZN et les moyens limités de BeIN Sports, n’aident pas tirer le football français vers le haut en ce qui concerne les droits TV.
15

Derniers commentaires

Claude Puel amène 4 recrues à Nice

"Claude Puel amène 4 recrues à Nice"... Je ne savais pas qu'il a 4 fils.^^ Edit: c'est quoi ce site de merde, commentaire publié 2 fois et on ne pas supprimer, la touche "supprimer" est inactive.

Claude Puel amène 4 recrues à Nice

"Claude Puel amène 4 recrues à Nice"... Je ne savais pas qu'il a 4 fils.^^

L'OM et Egan-Riley, la fin est proche

Ok donc la pipe longoria l'a pris en sachant que c'était un bras cassé et qu'il allait en tirer du fric 6 mois plus tard. C'est un échec sportif. Joueur libre ne veut pas dire "gratuit" comme un jouet kinder. Le mec a touché des salaires, une prime a la signature, va surement être prêté avec une prise en charge partielle du salaire. Et en cas d'option levée, tu feras la diff entre le coût du joueur et la revente. Il n'y aura pas de quoi crier à la plus value de génie. Par contre en terme de gestion sportive, c'est un mauvais signal envoyé. Longoria est un joueur de football manager grandeur nature.

L’OL a subi le plus gros braquage de l’histoire

Wirtz ca rien à voir, en plus Wirtz quand il étais a leverkusen il était côté a 140 M sur transfermark, en France les joueurs sont mal cotés comparer en étranger, c'est comme ca on y peut rien, Cherki quand il étais a Lyon il était côté a 45 M sur transfermark, un joueur est vendu plus ou moins en fonction de ca valeur marchande, je t invite à regarder sur transfermark tout est indiqué ,

L'OM et Egan-Riley, la fin est proche

C'était le seul joueur gratuit sur le marché ? S'il avait convaincu sur le terrain, il resterait à l'OM. Après bien entendu que l'OM ne va pas se priver pour gagner de l'argent, faut vraiment se sentir meilleur que les autres pour croire que les autres ne comprennent rien.

Loading