Bordeaux crucifie Lyon

Bordeaux crucifie Lyon

Photo Icon Sport

Dans un match parfaitement maitrisé, Bordeaux a fait la différence en fin de rencontre grâce à Chamakh (0-1). Les Girondins mettent Lyon à huit longueurs.

En première période, le choc de ce dimanche soir a parfaitement porté son nom, mais plutôt dans le premier sens du terme. Désireux de retrouver une solidité défensive, Lyon a répondu au défi physique bordelais par la manière forte, ce qui a donné une jolie collection de tacles dangereux, pour des avertissements plus que mérités pour Källström, Cris et Gonalons, tandis qu’A.Diarra n’était pas en reste. Sur le plan du jeu, seule une tête trop centrée d’un Lisandro pourtant idéalement placé au point de pénalty sollicitait Carrasso (8e) pour une première période bien maigre à ce niveau.

 

Surtout appliqué à se positionner défensivement pour éviter les bourdes des matchs précédents, les Lyonnais oubliaient d’attaquer. Bordeaux en profitait crânement en monopolisant le ballon sans encore être dangereux. Mais Lisandro était complètement esseulé devant, et seule une frappe surpuissante de Gonalons faisait trembler un Carrasso vigilant (76e). Les champions de France accentuaient la pression et Chamakh qui avait manqué le cadre sur un centre en retrait (78e) puis vu sa tête être repoussée par Lloris (81e) finissait par trouver la mire. Sur un centre au second poteau de Gourcuff, le Marocain sautait plus haut que tout le monde pour smasher le ballon, qui franchissait la ligne malgré le réflexe de Lloris (0-1, 86e).

 

Un but qui venait récompenser la prise de risque de Bordelais qui ont su profiter de l’étonnante fébrilité de Lyonnais toujours aussi empruntés à domicile en championnat, et qui voient désormais le titre sérieusement s’éloigner. Pour Bordeaux, c’est en revanche celui de champion d’automne qui leur tend désormais les bras, même si le match de cette semaine face à Montpellier, son nouveau dauphin, promet d’être un nouveau test corsé.