Bordeaux a pris du plaisir

Bordeaux a pris du plaisir

Photo Icon Sport

Laurent Blanc a savouré jusqu'à la dernière goutte la prestation qu'il juge presque parfaite de ses joueurs face à Rennes ce dimanche soir.

Pour Laurent Blanc, Bordeaux a tout simplement disputé son meilleur match cette saison, face au meilleur adversaire rencontré jusqu’ici. Un bel hommage de la part de l’entraineur girondin, qui doit également rassurer le technicien sur les ambitions de son équipe, capable de hausser son niveau de jeu dans les rencontres majeures et contre les adversaires les plus affutés, pour au final, toujours s’imposer.

 

« Beau match, avec deux équipes qui cherchent à jouer au ballon. La 1re mi-temps s'est passée très rapidement, cela veut dire qu'il y avait des phases de jeu intéressantes. On a rencontré une belle équipe, certainement la meilleure depuis le début de saison. On a pris beaucoup de plaisir à regarder ce match et quand il y a la victoire à la fin, c'est encore meilleur. En 1re mi-temps, il y a eu des occasions des deux côtés, on est arrivé à en concrétiser une. Rennes aurait pu marquer aussi. Après, il y a eu une certaine égalité dans le jeu et on a une occasion très nette de David Bellion avec une belle parade de Douchez. C'était indécis, on avait l'impression que Rennes pouvait égaliser et que l'on pouvait marquer ce deuxième but. On a réussi une bonne entame de match mais il fallait de faire le même match que contre Grenoble. Le match de Ligue des champions contre Haïfa était dans un coin de la tête, donc là, il y a un net progrès au niveau du collectif. Dans l'animation, c'est très bon. Je retiens aussi que cela fait cinq matches sans prendre de buts, et ce qui est encourageant, c'est que l'on peut défendre encore mieux, il y a une marge de progression », a même ambitionné l’entraineur bordelais, pour qui la préparation du match de Ligue des Champions de mercredi s’est effectuée de manière idéale.