Mercato : Un club se détache clairement dans le dossier Sissoko

Mercato : Un club se détache clairement dans le dossier Sissoko

Photo Icon Sport

À la recherche d’un nouveau club depuis le début du mercato estival, Moussa Sissoko pourrait bien trouver son bonheur en Série A, où l’Inter de Milan fait le forcing pour le recruter.

Un mois et demi après sa belle finale perdue à l’Euro 2016 sous le maillot de l’équipe de France, Moussa Sissoko attend encore et toujours un transfert. À neuf jours de la fermeture du mercato, le milieu de terrain espère de tout coeur trouver un nouveau challenge, lui qui ne se voit pas du tout repartir avec Newcastle en deuxième division anglaise. Pour cela, il dispose de plusieurs touches en Espagne (Real Madrid), mais surtout en Italie. Outre un timide intérêt de la Juventus, Sissoko est effectivement dans les petits papiers de l'Inter Milan. Selon France Football, le club italien « serait même proche d'un accord salarial avec le milieu polyvalent des Magpies ».

Ce dossier avance donc considérablement et le dénouement semble plus proche que jamais. Pour finaliser le tout, le club coaché par Frank de Boer, grand fan de Sissoko, pourrait formuler une offre de 35 millions d’euros, qui devrait faire le bonheur de Newcastle. Même si un accord total est encore lointain, tout le monde semble pousser dans le même sens pour boucler cette transaction, qui pourrait donc se réaliser du côté de l’Inter, défait ce dimanche soir contre le Chievo (2-0) et avant-dernier de Série A.