Karim Benzema va effacer Lionel Messi !

Karim Benzema va effacer Lionel Messi !

Icon Sport

Auteur d’un début de saison époustouflant, Karim Benzema a encore marqué avec le Real Madrid contre le Rayo Vallecano samedi soir (2-1). L’attaquant français se rapproche d’un record de Lionel Messi en Liga. 

Karim Benzema marche sur l’eau depuis quelques mois. Et surtout, il affole les compteurs, que ce soit en Liga, en Ligue des champions ou en équipe de France. L’international français a encore porté le Real Madrid cette semaine en inscrivant trois nouveaux buts : un doublé contre le Shakhtar Donetsk (2-1) mercredi, et un but samedi soir au Bernabeu contre le Rayo Vallecano (2-1). En Ligue des champions, Karim Benzema a déjà fait trembler 4 fois les filets et délivré une passe décisive. Avec l’équipe de France, il a été décisif en demi-finale contre la Belgique et en finale de la Ligue des Nations contre l’Espagne, avec un but dans chaque match. Et en championnat, ses statistiques sont juste impressionnantes. En 13 journées de Liga, Karim Benzema compte déjà 10 buts et 7 passes décisives à son compteur.

11e saison à au moins 10 buts pour Benzema en Liga !

Karim Benzema n’a attendu que le début du mois de novembre pour franchir la barre des 10 buts en championnat. OptaJose souligne qu’il a inscrit au moins 10 buts en Liga au cours de onze de ses 13 saisons au Real Madrid. Au 21e siècle, un seul joueur a fait mieux de l’autre côté des Pyrénées : un certain Lionel Messi. La Pulga a bouclé 15 saisons avec au moins 10 buts. A 33 ans, Karim Benzema peut viser ce record en égalisant au moins la performance de Messi. Quoi qu’il en soit, avec le départ de la star argentine au PSG l’été dernier, Karim Benzema a clairement endossé le rôle de meilleur joueur offensif de Liga.