Faubert ‍: «J’ai cru à une plaisanterie»

Faubert : «J’ai cru à une plaisanterie»

Le nouveau milieu de terrain du Real Madrid a avoué qu’il ne pensait pas forcément débarquer chez les champion d’Espagne il y a encore deux jours.

Coincé à West Ham où il n’évoluait qu’avec parcimonie et à un poste qu’il n’affection pas particulièrement (arrière latéral), Julien Faubert s’était fait une raison à quelques jours de la fin du marché des transferts. « Très franchement, je ne voyais pas d'issue. Je pensais rester à West Ham, souffrir mentalement et moralement », a évoqué l’ancien bordelais, avant de raconter ses premiers contacts – plutôt dubitatifs – avec le Real Madrid. « J'ai reçu un coup de téléphone d'un recruteur du Real Madrid. Je ne l'ai pas très bien accueilli. J'ai cru qu'on se moquait de moi, que c'était une plaisanterie. Je venais d'apprendre que les contacts avec Lyon et Newcastle étaient abandonnés. Je n'étais pas très bien. Mon agent m’a appelé pour me dire que ce n’était pas une blague », a assuré Julien Faubert, qui aura désormais six mois pour faire ses preuves dans l’un des plus grands clubs au monde.


Une transition aussi rapide et inattendue qu’il avoue ne pas encore avoir digéré. « Pour l'instant, je ne réalise pas. A moi désormais de lever l'option, de prouver aux dirigeants que je peux m'inscrire dans la durée. A moi de me battre, de montrer que je peux être titulaire », a avancé Julien Faubert, qui sera présenté officiellement à la presse et aux socios ce lundi.