Benzema ‍: « ‍Je n’avais pas de concurrence à Lyon ‍»

Benzema : « Je n’avais pas de concurrence à Lyon »

Photo Icon Sport

L’attaquant du Real Madrid a expliqué les raisons de son départ pour le Real Madrid cet été, alors que rien ne semblait l’indiquer dans un premier temps.

Loin d’être un titulaire indiscutable à Madrid où la concurrence offensive est très fournie, Karim Benzema apprécié cette saine émulation. Il évoque même cette raison au moment de donner les raisons de son départ de Lyon, où il a reconnu implicitement qu’il ne progressait plus. « Beaucoup de gens évoquaient un risque mais il y avait un grand projet à Madrid. J’aurais voulu faire encore une année de plus à Lyon mais je n’avais plus le goût. C’était terminé. Je ne m’entendais pas très bien avec l’entraîneur (Claude Puel). Lyon m’a beaucoup appris mais je n’avais plus de concurrence là-bas. Du coup, parfois, je ne m’entrainais pas très bien parce que je savais que j’allais jouer le week-end, même si je n’étais pas performant. J’avais un statut alors qu’ici, il faut se faire sa place, même à l’entraînement », a expliqué Karim Benzema sur RMC, avant d’évoquer ses premières semaines à Madrid.

 

« Ça se passe super bien. Je suis dans un grand club, avec des grands joueurs. Je prends beaucoup de plaisir et je suis content d’aller à l’entraînement tous les matins. On attend beaucoup de moi mais, si je veux atteindre le très haut niveau, il faut que je répète des performances à hauts intensité comme je le fais à Madrid », a assuré l’ancien lyonnais, qui a évidemment l’équipe de France dans un coin de sa tête lorsqu’il évoque de tels propos. Et après avoir mis à plat le problème rencontré face à la Roumanie, Karim Benzema semble désormais désireux de se faire une nouvelle image avec les Bleus.

 

« Je vais tout faire pour aider l’équipe de France à se qualifier pour la Coupe du monde et j’espère ensuite faire partie du groupe pour aller la gagner. Il faut que je m’impose et j’ai les qualités pour le faire. Il me manque seulement de prendre du plaisir et c’est ce que je vais faire dès maintenant », a promis l’attaquant du Real Madrid, qui a besoin pour cela, de monter en Bleu la même motivation qu’il semble avoir sous le maillot madrilène.