Bellingham fait mieux que Cristiano Ronaldo et Benzema

Bellingham fait mieux que Cristiano Ronaldo et Benzema

Impressionnant pour ses débuts avec le Real Madrid, Jude Bellingham possède des statistiques incroyables pour un milieu offensif. L’international anglais se rend indispensable à la Maison Blanche, peut-être même plus que Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ces dernières années.

Le Real Madrid souffre-t-il d’une Jude Bellingham-dépendance ? Ce lundi, une bonne partie de la presse espagnole se pose la question. Les Merengue, parfois décevants dans le jeu cette saison, ont souvent été sauvés par le milieu offensif, notamment dans les fins de rencontre. Mais contre le Rayo Vallecano (0-0) dimanche, l’Anglais n’a pas pu débloquer la situation. Et aucun de ses coéquipiers n’a pris le relai.

A croire que l’efficacité de Jude Bellingham est devenue indispensable au Real Madrid. Ce que confirment ses statistiques soulignées par le quotidien Marca. Cette saison, l’ancien joueur du Borussia Dortmund compte 13 buts et 3 passes décisives, soit une implication sur 16 des 29 réalisations (55,17%) de son équipe toutes compétitions confondues !

C’est énorme. Et pour mieux s’en rendre compte, le média local rappelle les chiffres de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema pendant leurs meilleures saisons respectives au Real Madrid. En 2014-2015, le Portugais avait été impliqué sur 82 (61 réalisations et 21 passes décisives en 54 matchs) des 162 buts de son équipe, soit 50,62%.

Le Real encore plus dépendant

Quant au Français, la stat était montée à 49,6% à la fin de la saison 2021-2022, grâce à ses 44 buts et ses 15 offrandes qui avaient contribué aux 119 unités des Merengue. A noter que même en enlevant le nombre de passes décisives, Jude Bellingham possède toujours des pourcentages plus élevés. Bien sûr, l’international anglais aura du mal à tenir la cadence compte tenu de son poste. Mais la nouvelle star du Real Madrid réalise déjà un bel exploit en rivalisant avec ces deux légendes de la Maison Blanche.