Barça : Dembélé fait une croix sur son salaire et prolonge !

Barça : Dembélé fait une croix sur son salaire et prolonge !

Icon Sport

L’interminable feuilleton Ousmane Dembélé touche à sa fin. Après de longues négociations, l’international français va prolonger à Barcelone.

Les négociations touchent à leur fin et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dossier fut interminable pour les dirigeants du FC Barcelone. Le jeu en valait cependant la chandelle pour le président Joan Laporta, lequel est sur le point de boucler la prolongation du contrat d’Ousmane Dembélé pour deux saisons supplémentaires. Courtisé par Chelsea ou encore le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, l’international tricolore a exprimé le souhait de rester à Barcelone, où son entraîneur Xavi n’a jamais caché qu’il comptait sur lui pour la saison à venir. Les vœux de tout ce beau monde vont être exaucés puisque Fabrizio Romano confirme sur son compte Twitter que la prolongation d’Ousmane Dembélé jusqu’en juin 2024 est ficelé et qu’un accord total a été trouvé entre les deux parties.

Accord trouvé, Dembélé baisse son salaire

Les dirigeants du FC Barcelone sont par ailleurs les grands gagnants de cette négociation avec Ousmane Dembélé et son entourage car c’est aux conditions fixées par le vice-champion d’Espagne en titre que l’ancien Rennais va prolonger. En effet, Fabrizio Romano confirme qu’Ousmane Dembélé va consentir une grosse baisse de salaire afin de signer un nouveau contrat en Catalogne. Comme cela a été capté par la télévision espagnole, Ousmane Dembélé est revenu dimanche soir à Barcelone. En fin de contrat, il n’a pas commencé la préparation avec le reste de l’équipe mais la signature de son nouveau contrat est prévue pour le début de semaine. Ousmane Dembélé pourra ensuite rejoindre le groupe dirigé par Xavi, lequel sera très heureux de cette signature, qui pourrait précéder celle de Raphinha en provenance de Leeds. En attendant peut-être Robert Lewandowski, qui conclurait un mercato de folie à Barcelone, malgré les difficultés financières rencontrées par le club ces dernières années.