PL ‍: Arsenal champion d'Angleterre, un ordinateur a tranché

PL : Arsenal champion d'Angleterre, un ordinateur a tranché

Icon Sport

Cette fin de saison est plus serrée que jamais en Premier League. Manchester City, Liverpool et Arsenal se livrent un duel sans pitié. 

Liverpool a perdu des points ce week-end en Premier League après son match nul sur la pelouse de Manchester United. Arsenal en a profité pour prendre la tête du championnat. Manchester City est lui revenu à un point des deux équipes de tête, qui sont à égalité avec 71 points. Les prochaines rencontres seront décisives dans la course au titre, alors qu'il ne reste que 7 matchs à disputer. En Angleterre, les discussions vont bon train quant à savoir qui finira par soulever le trophée en fin d'exercice. 

Arsenal roi d'Angleterre, Liverpool frustré ? 

Depuis quelques semaines, le superordinateur BETSiE travaille fort afin de prédire par ses calculs qui sera champion de Premier League. Il a simulé les matches restants de toutes les équipes 100 000 fois en utilisant plusieurs points de données pour prédire au mieux le résultat du reste de la saison. Il en ressort que l'écart final entre les trois équipes de tête ne serait que de 2 petits points. Concernant le champion d'Angleterre, il serait sacré à la différence de buts par rapport à son dauphin. Selon BETSiE, Arsenal remportera le titre, son premier en 20 ans devant Liverpool, qui payerait donc cash son match nul à Manchester United ce dimanche. Concernant Manchester City, il a toujours 17,3 % de chances de remporter le titre mais les hommes de Pep Guardiola ne sont donc pas du tout annoncés comme favoris pour garder leur couronne. A noter que pour la quatrième place, Tottenham finirait devant Aston Villa, Manchester United et Newcastle. Concernant la relégation, Luton, Burnley et Sheffield sont annoncés en D2 anglaise.