manchester united revit ratcliffe annonce la couleur iconsport 227790 0186 377462

Ratcliffe prévient le Real Madrid, Manchester United arrive

Premier League21 juin , 11:20
Jim Ratcliffe a de très fortes ambitions pour Manchester United sur le long terme et compte bien s’inspirer du modèle d’un géant européen.
A peine arrivé et déjà au travail. Jim Ratcliffe, le PDG de l’entreprise de pétrochimie INEOS, est devenu co-propriétaire de Manchester United ces derniers mois et détient désormais 25% des parts du club. Alors que Manchester United sort d’une saison très moyenne terminée à la huitième place en Premier League, les Red Devils disputeront tout de même la Ligue Europa l’an prochain après leur victoire en FA Cup face au rival Manchester City (2-1). La première pierre vers des jours meilleurs et un projet durable ? Si l’on se fie aux propos du propriétaire de l’OGC Nice, cela est possible. Dans une interview, l’homme d’affaires anglais a annoncé qu’il compte bien remettre Manchester United sur le toit de l’Angleterre, onze ans après le dernier titre de champion pour la dernière saison de Sir Alex Ferguson sur le banc mancunien. Pour cela, INEOS a pris une première décision forte, à savoir continuer l’aventure avec Erik Ten Hag. L’entraîneur néerlandais a été très critiqué et très proche d’un départ mais fera bien une troisième saison sur le banc.

Le Real Madrid, l’exemple à suivre pour Ratcliffe

Pour le média Bloomberg, le milliardaire britannique a affiché ses ambitions pour les pensionnaires d’Old Trafford et compte bien s’inspirer d’un des plus grands clubs européens du moment : «Nous voulons être là où le Real Madrid est aujourd’hui, mais cela prendra du temps. Il faudra deux ou trois mercatos pour arriver à une meilleure position. Le Real Madrid compte 6 à 7 joueurs avec une valeur de plus de 100 millions d’euros alors que Manchester United n’en a pas», a-t-il affirmé. Conscient que le prestige de Manchester United ne reviendra pas en un claquement de doigt, Ratcliffe, qui a beaucoup investi dans le sport ces dernières années, a par ailleurs réaffirmé son envie de ne pas vendre l’OGC Nice et estime nécessaire que MU recrute mais avec moins de folies. Jadon Sancho et Antony, tous deux recrutés à prix d’or, n’ont pas convaincu depuis leur arrivée à Manchester. Les Red Devils vont devoir être patients avant de retoucher à la Premier League qu’ils n’ont plus gagnée depuis 2013 et d’être aussi performants que le Real Madrid sur la scène européenne, les Merengue venant tout juste de remporter leur quinzième Ligue des Champions.

Derniers commentaires

« Il ne veut pas que la L1 existe », Daniel Riolo dénonce Nasser Al-Khelaïfi

Le PSG vient de gagner sa deuxième Ligue des Champions consécutive et je suis bien incapable de m'en réjouir pour le football français. Pas par anti-parisianisme primaire. Lisez-donc, car c'est gratiné : Ce club n'est pas un simple club de foot qui réussit. C'est un instrument d'un État aux agissements répréhensibles et pernicieux. Ses sponsors, par exemple ? - Qatar Airways - compagnie nationale, 100% État qatarien - beIN Sports - fondé et présidé par Al-Khelaïfi, 100% Qatar - QNB, Qatar National Bank - détenue majoritairement par le fonds souverain QIA - Ooredoo - opérateur télécom, contrôlé par l'État qatarien - Visit Qatar - organisme d'État, 100% Qatar - ALL / Accor Live Limitless - Accor, dont le Qatar est actionnaire significatif via QIA Tous qatariens, donc, tous contrôlés par le même État actionnaire. Le PSG se finance ainsi lui-même via des contrats gonflés et circulaires, pendant que la DNCG regarde ailleurs et que l'UEFA négocie des accords secrets plutôt que de sanctionner. Le résultat de cette manip' est proprement vertigineux : le PSG perçoit en recettes de sponsoring 29 fois plus que le club médian de Ligue 1. 29 FOIS. Vous avez bien lu. Pas grâce au marché. Mais grâce à l'État qui possède et finance le club. C'est de la pure et simple cavalerie financière habillée en partenariat commercial.

« Il ne veut pas que la L1 existe », Daniel Riolo dénonce Nasser Al-Khelaïfi

Oui c'est dur a entendre pour les supp de QSG , mais le Qatar n'a qu'une situation d'hégémonie sur le foot en tenant toutes les instances par les couilles, y compris l'état Français en étant présent dans de très nombreuses sociétés Françaises du CAC 40.

« Il ne veut pas que la L1 existe », Daniel Riolo dénonce Nasser Al-Khelaïfi

Riolo "Grand supporter du PSG"... Elle est bonne celle-là. Avec toute la haine qu'il déverse depuis longtemps sur le PSG... Ce gros aigri "grand supporter du PSG " ? Laissez-moi rire.

OM : La piste Bruno Genesio en grand danger

Tout ca n'est que des mensonges des medias, deja le deficit de l'OM n'est absolument pas de 150 millions d'Euros comme l'annonce les medias, ce n'est qu'affabulation des medias et autres site sur le net qui cherche juste a faire le buzz. 2 eme chose l'OM n'est absolument pas en danger niveau UEFA, il n'y aura aucune exclusion de l'OM en coupe d'Europe , ca ce n'est qu'un fantasme des medias qui revent de voir l'OM exclu des coupes d'Europes, mais la realite est tout autres, il n'y aura peut etre meme pas de sanction de l'UEFA vu que le deficit est bien inferieur au 157 millions qu'annonce les medias, surtout qu'il quelque mois les medias annoncais juste un deficit de 105 millions et e. 2 ou 3 mois il serais passer a 157 millions? Preuve que les medias sont dans le mensonge, car ils veulent justes jeter leurs haines sur l'OM. Mais vous verrez que comme tout les ans tout ce qu'annonce les medias sur l'OM n'est que mensonge et affabulation.

Ni OM, ni PSG, Ismael Saibari va au Bayern

Refuser le champion’s project, respect à lui, il faut avoir le courage en 2026!

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76342446742945
70342248663531
61341879523715
603418610534013
593418511634518
5934178959509
54341661260546
533415811584711
45341112114851-3
44331281347461
44341111124750-3
3934109154355-12
363499162948-19
3534714133244-12
3434810163444-10
3234711163760-23
233358202952-23
173438233276-44

Loading