Man City : Tricard avec Guardiola, Mangala pourrait surprendre

Man City : Tricard avec Guardiola, Mangala pourrait surprendre

Photo Icon Sport

Alors qu’il ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur Pep Guardiola, Eliaquim Mangala devrait bel et bien quitter Manchester City avant la fin du mercato estival.

Recruté pour plus de 50 millions d’euros par les Citizens durant l’été 2014, Mangala n’a jamais vraiment brillé à Manchester malgré 48 matchs en Premier League. Après avoir eu la confiance de Manuel Pellegrini pendant deux saisons, le défenseur central français se retrouve désormais dans une impasse... Débarqué cet été dans le club anglais, Pep Guardiola a directement fait des choix et l’international tricolore en a fait les frais suite à l’arrivée de John Stones. Absent de la liste pour les barrages de la Ligue des Champions contre le Steaua Bucarest (16 et 24 août), Mangala doit donc aller voir ailleurs pour trouver du temps de jeu.

Pour cela, le gaucher dispose de plusieurs pistes dans les grands championnats européens, comme à Milan ou à Valence, mais pas que. En effet, selon France Football, Mangala a désormais une nouvelle touche qui l’amène à... Porto, son ancien club entre 2011 et 2014. Même si cette piste peut paraître étonnante, elle existe bel et bien et à 25 ans, Mangala pourrait donc retrouver son ancienne maison en prêt pour ne pas freiner sa carrière.