Encore une sale affaire, Man United n'en peut plus

Encore une sale affaire, Man United n'en peut plus

Icon Sport

Peu épargné par les coups durs cette saison, Manchester United pourrait être affecté par une nouvelle sanction. Cette fois, c’est le jeune Alejandro Garnacho qui risque une suspension à cause d’un message jugée raciste. En attendant la décision de la Fédération anglaise, les Mancuniens se mobilisent pour le défendre.

Décidément, cette saison est un véritable enfer pour les Red Devils. Et pas seulement sur les terrains. Dans le domaine extra-sportif aussi, Manchester United vit un calvaire avec des affaires qui polluent le vestiaire d’Erik ten Hag. Rappelons que le manager néerlandais n’a jamais pu s’appuyer sur Mason Greenwood, prêté à Getafe.

Puis le Brésilien Antony, toujours pour violences conjugales, avait été écarté le temps d’en savoir plus. On pensait que Jadon Sancho serait le dernier cas difficile à gérer pour Manchester United. Mais après la rébellion de l’international anglais contre son coach, c’est le jeune Alejandro Garnacho qui vient de déraper.

L’ailier de 19 ans a étrangement félicité son coéquipier André Onana pour son penalty stoppé contre Copenhague (1-0) mardi en Ligue des Champions, avec deux émojis de gorilles… Très vite, la Fédération anglaise a débuté son enquête. Ce qui implique une probable sanction contre l’Hispano-Argentin, comme Edinson Cavani et Bernardo Silva, également maladroits sur les réseaux sociaux en 2020. Mais cette fois, Manchester United compte bien éviter la suspension. Le principal intéressé a donc pris la parole.

Onana défend Garnacho

« Les gens ne peuvent pas choisir ce qui devrait m'offenser, a réagi André Onana sur Instagram pour défendre son partenaire. Je sais exactement ce que Garnacho voulait dire : puissance et force. Cela ne devrait pas aller plus loin. » Et ce vendredi, Erik ten Hag a pris le relai. « Des nouvelles de la Fédération anglaise pour Garnacho ? Pas encore. Nous sommes en contact avec la Fédération anglaise. Je peux le confirmer et je veux souligner qu'on est ensemble, on est unis. On peut le voir avec le message d'André », a commenté le coach peu épargné.