De Bruyne allait prolonger, Man City a tout arrêté

De Bruyne allait prolonger, Man City a tout arrêté

Lié à Manchester City jusqu’en juin 2025, le milieu belge Kevin De Bruyne avait entamé des discussions avec ses dirigeants en vue d’une prolongation. Mais les échanges ont subitement été interrompus, les deux parties préférant attendre la fin de la saison pour trouver un accord.

Les supporters de Manchester City devront se montrer patients. Alors que son contrat expire en juin 2025, Kevin De Bruyne ne devrait pas prolonger dans les mois à venir. Le milieu offensif de 32 ans a pourtant bien entamé des discussions avec ses dirigeants pour la signature d’un nouveau bail. Mais d’après les informations récoltées par Football Insider, les deux parties ont décidé d’interrompre les échanges. Ce revirement de situation arrive juste après les tensions apparues entre le Belge et Pep Guardiola.

Lors du choc à Liverpool (1-1) dimanche dernier, le manager de Manchester City avait étonnement remplacé son meneur de jeu par Mateo Kovacic à la 69e minute. De quoi provoquer la colère de Kevin De Bruyne qui a clairement exprimé son mécontentement auprès du coach espagnol. Mais a priori, cet épisode n’est pas à l’origine de l’interruption des négociations. La source explique que le milieu offensif et ses dirigeants ont tout simplement choisi de se concentrer sur la fin de la saison, et de reprendre les discussions une fois l’exercice terminé.

Un départ n'est pas d'actualité

Toujours épanoui à Manchester City, l’ancien joueur de Chelsea serait toujours déterminé à prolonger son contrat. Et de son côté, Pep Guardiola tient absolument à conserver son maître à jouer. Il faut dire que Kevin De Bruyne, qui n’avait disputé qu’un seul match en première partie de saison, est revenu de blessure à un excellent niveau. Depuis son retour en janvier, l’international belge totalise 2 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues. Des statistiques qui en font un élément indispensable pour les Citizens.