Arsenal se fait peur, mais gagne la Cup

Arsenal se fait peur, mais gagne la Cup

Photo Icon Sport

Mené 2-0 par Hull City après quelques minutes de jeu, Arsenal a réussi à renverser la tendance, décrochant sa onzième Cup après la prolongation (3-2) et obtenant son premier titre depuis neuf ans.

Cette 133e finale de la Cup débutait de manière totalement incroyable, puisque dès la 4e minute, suite au premier corner du match, Chester trompait Fabianski et ouvrait le score pour Hull (0-1). Arsenal était secoué et allait vite prendre un deuxième uppercut. En effet, sur un centre, Huddelstone voyait sa reprise de la tête être repoussée par le poteau du but des Gunners, mais Davis, à l’affût, doublait la mise (0-2, 8e). Wenger semblait atterré par cette entame désastreuse, mais le manager d’Arsenal allait cependant retrouver un peu le moral. Sur un coup-franc des 20m, Cazorla trouvait la lucarne et relançait son équipe (1-2, 17e). Après cette entame de gala, le rythme retombait un peu et il fallait attendre l’heure de jeu pour que le match reprenne de l’intérêt. C’est d’abord l’arbitre qui oubliait de siffler un penalty pour Arsenal, Giroud étant clairement cravaté par un joueur de Hull (60e). Quatre minutes plus tard, les Gunners réclamaient encore un penalty suite à une main de Livermore (64e), puis un autre sur une faute sur Cazorla dans la surface (68e). Les regrets n’allaient pas être éternels pour les Londoniens, puisque sur un corner, Koscielny, d’une belle demi-volée, ramenait Arsenal à hauteur (2-2, 70e). Les Tigers étaient dans le dur à l’entame de la fin de match, mais les Gunners n’arrivaient pas à finir le travail.

Il fallait donc avoir recours à la prolongation, et là encore Hull souffrait toujours plus. Le portier des Tigers s’employait une première fois sur un tir de Ramsey (96e), puis ce même Ramsey trouvait le petit filet (99e). Arsenal monopolisait totalement le ballon et on pouvait légitimement se demander combien de temps la formation de Bruce allait tenir. La réponse allait venir à la 108e minute. Sur une superbe talonnade de Giroud, Ramsey, encore lui, trompait McGreggor et donnait un avantage logique aux Gunners (3-2). Malgré une dernière frayeur, Gibbs sauvant sur sa ligne, Arsenal gagnait sa onzième Cup, rejoignant Manchester United au palmarès.