Arsenal et City laissent filer United, Chelsea coule

Arsenal et City laissent filer United, Chelsea coule

Photo Icon Sport

Le match entre Arsenal et Manchester City, les deux principaux rivaux de Manchester United, qui s’était imposé mardi soir contre Stoke, n’a pas eu de vainqueur et le 0-0 final ne fait pas le bonheur des Citizens, toujours seconds, mais encore moins des Gunners qui voient United prendre désormais une avance qui pourrait devenir très confortable. Au soir de cette 22e journée de Premier League, les Red Devils comptent en effet deux longueurs d’avance sur Manchester City et trois sur Arsenal, mais les joueurs de Sir Alex Ferguson ont deux matches de retard à disputer, ce qui pourrait évidemment créer un écart presque insurmontable. A noter qu’à l’Emirates, les deux équipes ont terminé à dix, Sagna et Zabaleta étant expulsés pour un tête à tête viril en fin de match.

 

Si les choses sont compliquées pour Arsenal, Chelsea a probablement dit adieu à son titre en s’inclinant (1-0) sur le terrain de Wolverhampton, lanterne rouge avant cette rencontre. Les Blues ont neuf points de retard sur Manchester United, avec ces fameuses deux rencontres en plus à jouer pour United. Pour Carlo Ancelotti, les choses pourraient singulièrement se tendre. D’autres entraîneurs terminent la soirée sur un siège éjectable. Gérard Houllier aura du mal à survivre à la défaite d’Aston Villa (0-1) à domicile contre Sunderland, son équipe étant désormais relégable. Idem pour Avram Grant, West Ham ayant été pulvérisé à Newcastle (5-0) et que dire de Roy Hodgson, Liverpool s’inclinant à Blackburn.

 

Parmi les autres résultats, Tottenham connaît un coup d’arrêt en s’inclinant à Everton (2-1), tandis que Bolton et Wigan se sont séparés sur un nul (1-1).