All : Tolisso écarté, le Bayern Munich accuse Deschamps

All : Tolisso écarté, le Bayern Munich accuse Deschamps

Photo Icon Sport

Victime d’une grave contusion au pied contre Hambourg (6-0) le 10 mars, Corentin Tolisso était annoncé indisponible pour plusieurs semaines.

On ignore si Didier Deschamps s’est renseigné sur sa blessure auprès du Bayern Munich. En tout cas, le sélectionneur de l’équipe de France avait convoqué le milieu de terrain pour le rassemblement fin mars. Bien sûr, l’ancien Lyonnais avait été ménagé pendant les séances d’entraînement, et n’avait pas disputé le match amical perdu contre la Colombie (2-3). En revanche, Tolisso était entré pour les 25 dernières minutes en Russie (1-3) le 27 mars.

De quoi agacer le Bayern et son entraîneur Jupp Heynckes. « Il a toujours un problème, il a rejoué trop tôt avec la France », s’est plaint le technicien allemand, qui a laissé le Français en tribunes lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions à Séville (1-2) mardi. A cause de Deschamps… Rien de grave puisque Heynckes envisage de titulariser Tolisso à Augsbourg samedi (15h30) en Bundesliga. « S'il peut jouer, il débutera le match », a-t-il précisé.