Rennes ne lâche rien dans la course à l'Europe !

Rennes ne lâche rien dans la course à l'Europe !

Photo Icon Sport

A la lutte pour la cinquième place, Nice et Rennes se sont neutralisés ce dimanche après-midi sur la pelouse de l’Allianz Riviera (1-1).

En grande forme ces dernières semaines, l’OGC Nice entamait la rencontre de la meilleure manière possible. Supérieurs techniquement et entreprenants, ils ouvraient le score rapidement grâce à une frappe de Plea, déviée par Gélin (17e, 1-0). Nice dominait, mais prenait des risques et s’exposait. Et très vite, les hommes de Lucien Favre concédaient l’égalisation rennaise, signée Bourigeaud (27e, 1-1). En fin de première mi-temps, Bourigeaud, encore lui, était proche de marquer le but de l’année. Mais sa frappe de 50 mètres était détournée in extremis par Benitez (40e).

En seconde période, du rythme mais moins d’occasions entre le 5e et le 6e de Ligue 1. Les meilleures opportunités auront tout de même été pour l’OGC Nice mais Plea (51e, 56e) était trop imprécis pour offrir la victoire aux siens. Ce résultat fait donc l’affaire des Rennais, qui conservent un point d’avance sur l’OGC Nice. Néanmoins, les Bretons s’exposent au retour de Montpellier, actuellement 7e et qui pourrait s’emparer de la très convoitée 5e place en cas de succès à Marseille ce dimanche soir (21h).