Franck Haise à Rennes, Florian Maurice s'explique

Franck Haise à Rennes, Florian Maurice s'explique

Icon Sport

Plus d'un mois après le départ de Bruno Génésio, Florian Maurice s'est expliqué sur sa gestion des entraîneurs à Rennes. Le directeur sportif du club breton a notamment démenti vouloir prendre Franck Haise à la place de Génésio l'été dernier.

Une saison de crise après deux années radieuses. L'ère Génésio s'est mal finie à Rennes. L'ancien lyonnais a quitté le club breton en novembre dernier, le laissant à la 13e place de Ligue 1. Un départ qui apparaît encore flou tout comme la relation de Génésio avec Florian Maurice dans les dernières semaines de son mandat. Le directeur sportif a t-il poussé son ami vers la sortie ? Une rumeur alimentée par des résultats sportifs décevants, un mercato raté et les approches autour de Franck Haise l'été dernier. Le coach lensois était ciblé par Florian Maurice selon plusieurs grands médias.

Haise à Rennes, rien de sérieux pour Florian Maurice

Interrogé par l'Equipe à propos du départ de Bruno Génésio, Florian Maurice a démenti avoir organisé le départ de l'entraîneur. Il estime avoir été pris de court, parlant d'une décision personnelle de Génésio. Surtout, le cas Franck Haise ne peut avoir altéré la confiance de Bruno Génésio pour son directeur sportif. En effet, selon Maurice, l'entraîneur lensois était loin d'arriver en Bretagne. Le Stade Rennais n'a fait aucune démarche concrète pour le prendre à Lens, il n'y en avait pas le besoin à court terme.

« J'ai vu qu'a priori, j'avais sondé Franck Haise… Dans ce métier-là, il faut être prévoyant. Mais je n'ai pas contacté de manière concrète Franck Haise en disant : « Veux-tu venir à Rennes la saison prochaine ? » À aucun moment. Quand je travaille avec quelqu'un, je m'engage. À aucun moment, je n'ai imaginé changer de coach dès lors que Bruno était dans le projet », a t-il lâché dans L'Equipe. De quoi essayer de calmer les bruits et surtout les supporters rennais alors que sportivement rien ne s'est vraiment arrangé depuis le changement d'entraîneur.