Thierry Henry lâche une phrase terrible pour le PSG

Thierry Henry lâche une phrase terrible pour le PSG

PSG•
De gros doutes entourent la valeur de l’effectif du Paris Saint-Germain après la défaite à Arsenal, mardi en Ligue des Champions (2-0). Kylian Mbappé n’a pas été remplacé et l’équipe de Luis Enrique semble moins forte que la saison précédente. C’est en tout cas ce que pense Thierry Henry.
Comme si le départ de Kylian Mbappé ne suffisait pas, Luis Enrique a également pris la décision de se priver d’Ousmane Dembélé pour le déplacement périlleux du Paris Saint-Germain à Arsenal, mardi lors de la 2e journée de Ligue des Champions. Sur le papier, l’attaque du PSG était très jeune et peu expérimentée à ce niveau de compétition avec Barcola à gauche, Doué à droite et Lee dans l’axe en l’absence de Ramos et tandis qu’Asensio était trop juste pour postuler bien que sur le banc. Sur le terrain, le miracle ne s’est pas produit et le Paris SG a subi face à une équipe plus rodée tactiquement et plus puissante physiquement.
Au-delà du jeu purement collectif, l’impression que donne le PSG est qu’aucun joueur n’est capable de faire de différences individuelles pour sortir l’équipe d’un mauvais pas. C’est le constat que Thierry Henry a dressé au micro de CBS Sports après la défaite du champion de France en titre à Londres. « L’équipe est équilibrée, ils ont eu la possession (65%)... mais c'est à peu près tout. Et ce n'est pas suffisant » a d’abord lancé Thierry Henry avant de lancer une phrase terrible pour le PSG et ses individualités.

Thierry Henry flingue les individualités du PSG

« Tu n'as plus ce 'game winner' (que l'on pourrait traduire par ce "joueur qui te fait gagner") que tu avais auparavant » a soufflé l’ancien entraîneur de l’Equipe de France olympique, qui regrette de voir le Paris Saint-Germain être orphelin de joueurs capables de faire la différence individuellement comme ce fut le cas de Di Maria, Mbappé, Cavani, Ibrahimovic, Neymar ou Messi les années précédentes. « Tu vois qu'il y a une idée, que les joueurs savent quoi faire. Mais quand ils s'approchent de la surface, à l'exception de Barcola qui a tenté des choses, on n'a pas vu grand chose » a conclu Thierry Henry, qui se demande jusqu’où peut aller le PSG avec cet effectif en Ligue des Champions cette saison. La question se pose d’autant plus que le calendrier du club parisien s’annonce corsé dans cette compétition avec des matchs contre le PSV Eindhoven, l’Atlético de Madrid, le Bayern Munich ou encore Manchester City d’ici janvier prochain.

Derniers commentaires

OL : Un nouvel avant-centre arrive, Himbert va l’avoir mauvaise

Je n aime pas du tout le bricolage je préfère des joueurs a leur poste . Je vote pour Himbert mais il part de loin on ne l a jamais revu depuis Toulouse Duranville pareil pourtant il me semble qu on a gagné 2/0 . Très mal géré ses 2 joueurs il n avait pas démérité. Himbert on sait qu il est capable d'être là doublure de Openda dommage Fonseca n est pas de cette avis. Duranville non plus il n avait pas démérité a Toulouse avec la confiance d un entraîneur et l enchaînement des matchs il peu surprendre beaucoup de monde il a énormément de qualité ce joueur.

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Tu n'es pas supporter de l'OM c'est pour ça que tu globalises et fais des généralités. Les brebis galeuses dans les tribunes des stades il y en a beaucoup et dans tous les clubs. On les retrouve même sur ce forum. C'est mignon ce genre de commentaire mais fais les pour ton club.

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Je ne suis pas supporter de l'OM ,mais je trouve le comportement des supporters vis à vis des joueurs de leur propre équipe SCANDALEUX ..Au nom de quelle loi et privilège tu insultes un joueur . On a les images ,moi joueur insulté je pose plainte et je demande à mon avocat de demander des heures d'intérêt général comme saction : 7 jours de suite 4h de travail dans le vestiaire après entraînement et sans les joueurs à faire le ménage et à nettoyer les toilettes et douches .

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Lui dire ce qu'on pense de lui oui. Les insultes, non.

City vacille, le Real se déplace pour Erling Haaland

Son salaire actuel 600 000 £ par semaine soit 700 000 euros.

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1464201055
136411945
13641112102
1163211147
116321844
1163211183
862221293
86222660
8622257-2
7621311101
762131112-1
76213710-3
66204981
661321012-2
66132911-2
66204816-8
46114413-9
2602448-4

Loading