Sochaux, le match qui a tout changé pour le PSG

Sochaux, le match qui a tout changé pour le PSG

Photo Icon Sport

Depuis la défaite 3-1 concédée à Sochaux, après laquelle le club de la capitale semblait reparti pour une saison en dent de scies, le PSG a su relever la tête et faire preuve d’un jeu léché, d’un réalisme nouveau et d’une solidité défensive imperturbable. Depuis cette date, le PSG est invaincu dans toutes les compétitions, et pointe à la deuxième place du championnat. Pour Antoine Kombouaré, ce rendez-vous manqué dans le Doubs a coïncidé avec une véritable prise de conscience au sein du groupe.

« Il y a eu une prise de conscience collective après la claque reçue à Sochaux. Les joueurs ont du caractère et ont manifesté l’envie de gagner des matches. A cela, il convient d’ajouter du talent, du courage et de la solidarité. C’est la récompense du travail de tout un staff. Je savais que nous étions une bonne équipe, encore fallait-il le démontrer sur le terrain », a rappelé Antoine Kombouaré à l’heure de se rendre en Ukraine pour y défier Lviv dans un match où le PSG ne voudra surtout pas faire de la figuration, afin de conserver sa première place du groupe mais surtout de maintenir la dynamique.

« La première place ne sera pas anecdotique. Cela nous assurerait de recevoir au retour en 16e, d’éviter un club de Ligue des Champions et surtout cela validerait l’excellent parcours du club dans cette compétition. On va donc jouer le coup à fond, sans nous préoccuper de Séville ou Dortmund. Nous souhaitons poursuivre notre belle série actuelle », a rappelé l’entraineur du PSG, qui sait qu’un simple match nul suffirait au bonheur de sa formation.