Safonov pour 20ME, le PSG tient son premier renfort

Safonov pour 20ME, le PSG tient son premier renfort

Icon Sport

En quête d'une doublure pour Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain a fait de Matvey Safonov sa priorité. Le gardien de but russe devrait rapidement signer pour 20 millions d'euros. 

Avec le départ de Keylor Navas, et probablement le prêt d'Arnau Tenas, le PSG cherchait un portier à même de suppléer Gigio Donnarumma, et peut-être même le concurrencer dans la mesure où l'international italien suscite des doutes. Et Fabrizio Romano confirme ce dimanche après-midi que la rumeur qui faisait de Mtvey Safonov, le portier international russe qui évolue à Krasnodar, le futur gardien suppléant des champions de France est une réalité. « Le Paris Saint-Germain est sur le point de conclure un accord pour recruter le gardien de but russe Matvey Safonov de Krasnodar ! Le PSG pense qu'il a un énorme talent et les négociations sont en phase finale sur un prix de 20 millions d’euros, bonus inclus. Il reste encore des détails finaux à clarifier puis à conclure l’accord », précise le spécialiste italien du mercato.

Agé de 25 ans, Matvey Safonov a fait toute sa carrière à Krasnodar, et avant le bannissement des équipes russes sur la scène européenne, suite à l'invasion de l'Ukraine, il a eu l'occasion de jouer quelques matchs de Ligue des champions avec son club. Il avait notamment joué les deux matchs face au Stade Rennais en 2020. Pour les dirigeants du Paris Saint-Germain, il s'agit forcément d'un pari d'avenir, Gianluigi Donnarumma semblant avoir encore la totale confiance de Luis Enrique, malgré quelques lacunes, comme on l'a spécialement constaté contre Dortmund en Ligue des champions. Avec Matvey Safonov, le PSG veut avoir un coup d'avance au cas ou...