psg tfc billetterie suspendue nouveau couac pour le tdc parc des princes 3 369023

PSG-TFC : Billetterie suspendue, nouveau couac pour la LFP

PSG09 déc. , 18:00
Reporté au 3 janvier et délocalisé au Parc des Princes, le Trophée des Champions entre le Paris Saint-Germain et Toulouse rencontre un nouvel obstacle. Cette fois, la mise en vente des places est momentanément interrompue à cause du contexte sécuritaire dans les stades.
Décidément, ce Trophée des Champions 2023 n’est pas épargné par les contretemps. Rappelons que ce match entre le champion de France, le Paris Saint-Germain, et le vainqueur de la Coupe de France, Toulouse, devait se jouer en août dernier. Mais le désistement de l’organisateur en Thaïlande avait obligé la Ligue de Football Professionnel à reporter la rencontre. L’instance dirigée par Vincent Labrune a envisagé plusieurs lieux à l’étranger comme le Qatar, l’Arabie Saoudite, les Etats-Unis ou la République démocratique du Congo.

Le contexte sécuritaire en cause

Mais ce Trophée des Champions sera finalement disputé au Parc des Princes le 3 janvier prochain. L’information n’a évidemment pas plu à Toulouse qui devra disputer cette rencontre chez son adversaire. Et pour ne rien arranger, il existe maintenant un doute sur la présence des supporters toulousains. On apprend effectivement que la mise en vente des places, d’abord réservée aux abonnés des deux clubs, a été momentanément suspendue. Les deux clubs ont fermé l’accès à la billetterie pour ce rendez-vous.
La raison évoquée ? « Le contexte sécuritaire actuel » où les autorités sont confrontées à des violences récurrentes dans les stades. Ce week-end, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a prononcé des interdictions de déplacement pour huit matchs ! Finalement, l'Association nationale des supporters (ANS) a fait appel au Conseil d’Etat qui a annulé quatre de ces interdictions. Mais l’initiative du gouvernement montre bien que les autorités ne font rien pour faciliter le déplacement des supporters. Il sera néanmoins difficile d’interdire la présence de fans toulousains, le Téfécé étant déjà pénalisé en raison du stade choisi pour la rencontre.
0

Derniers commentaires

OL : Tessmann vendu, il y a une condition

L’OL doit vendre pour recruter afin de satisfaire les promesses faites à la DNCG a bon? y a l'encadrement de la masse salariale mais plus sur les transfert

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Mon pauvre gars tu me fais pitié a te lire tu me fais penser à ce gars très très laid et qui pue qui se tape des filles seulement parce qu'il a du pognon mais sans ça ,ça reste une merde mais il ne le sait pas encore où du moins il préfère ne pas le savoir car la réalité c'est qu'il ne vaut rien sans ce fric

OM : Hojbjerg intouchable, la Juve rigole bien

La juv le veulent ! 100 M ou rien

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Le conflit d'ex Yougoslavie est assez complexe. Donc je n'y met pas les pieds. Maintenant, ça te fait chier mais c'est comme ça : en Suisse au Danemark en Suède en Belgique en Angleterre en Espagne au Portugal, ils rencontrent les mêmes problèmes d'intégration avec beaucoup de musulmans. qu'en France. Les gens ne se lèvent pas un matin en disant " et si je décidais d'en vouloir à telle ou telle personne", gratuitement, ou juste à cause de sa religion ? Faut pas prendre les gens pour des cons comme tu le fais là, ça ne marche pas. Quant à la Palestine : si Israël avait décidé d'exterminer la population comme tu dis, en moins de 48 tu n'aurais plus aucun palestinien s'ils le voulaient. Puisque tu veux me donner un cours d'histoire, je vais faire pareil. Qui sont les 1ers palestiniens ? Des frères musulmans expulsés principalement d'Égypte et des pays limitrophes, connus pour assumer leur antisémitisme. Si la charte du Hamas parle explicitement d'exterminer Israël, c'est pas un hasard d'accord. Donc votre baratin que le hamas serait un régime de résistance c'est de la grosse merde répétée par de jolis moutons. Eux ils assument leur antisémitisme, assumez le vôtre. Par contre réfléchis un peu: tes palestiniens, aucun pays arabe limitrophe n'en veut, aucun !!!! Pourquoi ???

PSG-OM, De Zerbi prêt à jeter l'éponge

L'ambition de chouiner sur le calendrier ok...

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231765624222
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading