PSG : Rafinha craque, il claque la porte !

PSG : Rafinha craque, il claque la porte !

Plus souvent en tribunes que sur le terrain, Rafinha a décidé de quitter le Paris SG. Le club de la capitale ne s'en plaindra pas. 

Difficile de le considérer comme un flop, du moins sur le plan financier, car Rafinha est arrivé libre de tout contrat au PSG à la fin de son bail au FC Barcelone. C’était en octobre 2020, peu après la finale de Ligue des Champions disputée par le PSG. Le Brésilien, véritable enfant du football espagnol, quittait ainsi la péninsule pour tenter sa chance à Paris, où sa touche technique pouvait lui permettre d’apporter quelques éclaircies dans l’entrejeu. Après des débuts intéressants, il a progressivement disparu des radars avant d’être totalement zappé par Mauricio Pochettino. Les choses sont claires, l’entraineur argentin ne compte pas du tout sur lui, et préfère s’appuyer sur des jeunes du centre de formation que sur le fils de Mazinho. Avec encore un an et demi de contrat, Rafinha a toutefois bien compris le message, et il a décidé de quitter le PSG avec effet immédiat.

Deux destinations privilégiées

Ses agents se sont activés pour lui trouver un nouveau point de chute, affirme le journaliste spécialisé dans le mercato Nicolo Schira. L’informateur dévoile ainsi que tout se met en place pour un départ en janvier, avec deux destinations privilégiées : la Liga et la Premier League. De quoi déboucher sur un petit transfert qui ferait ainsi les affaires du PSG. Pour le moment, une signature au Brésil n’est pas envisagée pour le membre de la Seleçao, qui rêve d’un rebond en Europe pour aller chercher une place en vue de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Autant dire que le point de chute sera décisif, tout comme sa capacité à retrouver le niveau de jeu qui était le sien quand il a débuté au FC Barcelone avec une certaine réussite. Mais, alors qu’il a seulement 28 ans, sa carrière est pour le moment à l’arrêt complet même si valeur reste estimée autour de 10 millions d’euros.