psg poutine claque la porte 20me bloques en russie iconsport 176827 0034 1 376939

PSG : Poutine claque la porte, Safonov condamné

PSG08 juin , 18:00
Annoncé comme le premier renfort du Paris Saint-Germain lors de ce mercato 2024-2025, Matvey Safonov a vu les portes de la Russie se refermer derrière lui. Et rien ne dit que le pouvoir le laissera partir.
Matvey Safonov sera-t-il un joueur du PSG dans les prochaines semaines ? Si la réponse à cette question pouvait paraître saugrenue il y a encore quelques heures, puisque les dirigeants parisiens avaient accepté de débourser 20 millions d'euros pour faire venir le gardien de but international russe du FK Krasnodar, elle ne l'est plus. Car la presse russe révèle ce samedi que de retour de Minsk, où il a joué la première période d'un match amical contre le Bélarus, remportée 0-4 par la Russie, Matvey Safonov a été informé qu'il n'était plus autorisé à quitter le territoire.
Et c'est peu dire qu'il n'est pas conseillé au portier de 25 ans d'essayer d'échapper à la police de Vladimir Poutine pour rejoindre de force le Paris Saint-Germain, où l'attend un contrat de quatre ans. La raison de cette sanction est simple, Safonov a été condamné en février dernier à verser 640.000 euros à son ex-épouse, dont il est séparé depuis 3 ans, mais le footballeur international ne s'est pas exécuté.

Safonov dans de sales draps en Russie

Résultat, ce jeudi, un tribunal a condamné une nouvelle fois le gardien de but, et a décidé de lui retirer son passeport jusqu'à ce qu'il verse la pension alimentaire qu'il doit à son ancienne compagne. « La justice a adopté une résolution interdisant à Matvey Safonov de voyager en dehors de la Fédération de Russie en raison du fait qu'une dette importante était née du non-paiement de la pension alimentaire (...) Je ne peux ni confirmer ni infirmer le montant. Mais la dette est importante », a précisé, sur la chaîne russe Match.tv, Maxim Shilov, l'avocat qui représente les intérêts de l'ex-épouse du gardien de Krasnodar et de l'équipe nationale russe de football.De son côté, le joueur, qui a déjà passé sa visite médicale lors d'un récent séjour à Paris, a lui porté plainte contre son ancienne femme pour vol.
Au milieu de tout cela, et alors que la France et la Russie ont des relations diplomatiques épouvantables suite à l'invasion de l'Ukraine, Nasser Al-Khelaifi et Luis Campos doivent tenter de trouver une solution pour faire venir Matvey Safonov. Autrement dit, Vladimir Poutine ayant encore récemment lancé des accusations contre notre pays, il n'est pas certain du tout que les autorités russes feront un effort pour permettre à l'international de rejoindre la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain. Sauf à lui demander de régler ce qu'il doit.
9

Derniers commentaires

OL : Tessmann vendu, il y a une condition

L’OL doit vendre pour recruter afin de satisfaire les promesses faites à la DNCG a bon? y a l'encadrement de la masse salariale mais plus sur les transfert

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Mon pauvre gars tu me fais pitié a te lire tu me fais penser à ce gars très très laid et qui pue qui se tape des filles seulement parce qu'il a du pognon mais sans ça ,ça reste une merde mais il ne le sait pas encore où du moins il préfère ne pas le savoir car la réalité c'est qu'il ne vaut rien sans ce fric

OM : Hojbjerg intouchable, la Juve rigole bien

La juv le veulent ! 100 M ou rien

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Le conflit d'ex Yougoslavie est assez complexe. Donc je n'y met pas les pieds. Maintenant, ça te fait chier mais c'est comme ça : en Suisse au Danemark en Suède en Belgique en Angleterre en Espagne au Portugal, ils rencontrent les mêmes problèmes d'intégration avec beaucoup de musulmans. qu'en France. Les gens ne se lèvent pas un matin en disant " et si je décidais d'en vouloir à telle ou telle personne", gratuitement, ou juste à cause de sa religion ? Faut pas prendre les gens pour des cons comme tu le fais là, ça ne marche pas. Quant à la Palestine : si Israël avait décidé d'exterminer la population comme tu dis, en moins de 48 tu n'aurais plus aucun palestinien s'ils le voulaient. Puisque tu veux me donner un cours d'histoire, je vais faire pareil. Qui sont les 1ers palestiniens ? Des frères musulmans expulsés principalement d'Égypte et des pays limitrophes, connus pour assumer leur antisémitisme. Si la charte du Hamas parle explicitement d'exterminer Israël, c'est pas un hasard d'accord. Donc votre baratin que le hamas serait un régime de résistance c'est de la grosse merde répétée par de jolis moutons. Eux ils assument leur antisémitisme, assumez le vôtre. Par contre réfléchis un peu: tes palestiniens, aucun pays arabe limitrophe n'en veut, aucun !!!! Pourquoi ???

PSG-OM, De Zerbi prêt à jeter l'éponge

L'ambition de chouiner sur le calendrier ok...

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231765624222
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading