PSG ‍: Neymar gratuit, le Barça sent la bonne affaire

PSG : Neymar gratuit, le Barça sent la bonne affaire

De nouveau indésirable au Paris Saint-Germain, Neymar n’a que très peu d’options pour son avenir. Le meneur de jeu, notamment convoité par les Saoudiens d’Al-Hilal, aimerait retrouver le FC Barcelone. Une situation dont le club catalan tente de profiter pour négocier un deal improbable.

La situation est claire entre Neymar et le Paris Saint-Germain. Lors d’une récente réunion avec le coach Luis Enrique et le directeur du football Luis Campos, le Brésilien a appris que la direction souhaitait le pousser vers la sortie. Cela tombe bien, le milieu offensif de 31 ans, toujours marqué par la manifestation des supporters devant son domicile la saison dernière, valide également une séparation cet été. Son départ est pourtant loin d’être acté pour plusieurs raisons.

Le refus catégorique du PSG

Tout d’abord, les cadors européens ne se bousculent pas pour relancer Neymar. Al-Hilal et des franchises de Major League Soccer sont bien sur le coup, mais pas sûr que l’intérêt soit réciproque. L’ancien prodige de Santos rêve plutôt d’un retour au FC Barcelone pour compenser le départ d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain. Cette fois, le club catalan lui ouvre la porte, à condition que l’opération soit faisable sur le plan économique. Le Barça n’a pas les moyens de réaliser un gros transfert, ni de payer un salaire imposant.

C’est pourquoi les Blaugrana tentent de récupérer Neymar gratuitement ! Autant dire que le FC Barcelone réussirait un sacré coup. Mais sans surprise, RMC ajoute que le Paris Saint-Germain s’oppose catégoriquement à cette hypothèse. Le champion de France, loin d’être serein en ce qui concerne le fair-play financier, ne peut pas se permettre de laisser Neymar partir sans indemnité, sachant que Kylian Mbappé pourrait quitter le club en fin de contrat l’été prochain. Le Barça devra mettre la main à la poche pour l’international auriverde, ou privilégier une piste moins onéreuse dans les dernières semaines du mercato.