PSG : La prolongation de Rabiot, Tuchel complique tout

PSG : La prolongation de Rabiot, Tuchel complique tout

Photo Icon Sport

Pour un joueur annoncé sur le départ, Adrien Rabiot est diablement concentré. Affuté depuis la reprise, le milieu de terrain est plutôt à son avantage dans les matchs amicaux, et en a été récompensé face au Bayern Munich avec le brassard de capitaine. Un choix forcément pas anodin pour Thomas Tuchel, qui compte sur lui cette saison, et espère le voir prolonger à Paris.

« Evidemment que j’aimerais le garder. Vous avez vu son potentiel ? Et il n’a pas encore atteint ses limites. Son avenir est entre ses mains. La décision lui appartient. Est-ce qu’il choisit de s’engager avec nous, avec notre manière de fonctionner ou est-ce qu’il choisit un nouveau challenge ? Moi, j’aime ce joueur, j’aime travailler avec lui », a fait savoir l’entraineur allemand, qui sait que le talent de l’international français lui rendrait bien des services. Et ce même si ses intentions à son égard ne vont pas forcément lui plaire.

En effet, comme Laurent Blanc ou Unai Emery, Tuchel voit en Rabiot un joueur qui doit jouer en sentinelle devant la défense, poste que le Parisien ne veut pas envisager. Selon L’Equipe, cela a déjà fait l’objet d’une discussion entre les deux hommes, et ce message n’a pas forcément ravi le natif de Saint-Maurice, qui négocie à l’heure actuelle une éventuelle prolongation. Tuchel parviendra-t-il à trouver les mots pour inciter Rabiot à devenir le milieu le plus défensif de l’équipe ? Cela semble difficile, mais pas impossible, car l’international français n’a pour le moment jamais émis publiquement le souhait de lâcher son PSG.