Le PSG victime du Barça, énorme scandale en vue ?

Le PSG victime du Barça, énorme scandale en vue ?

Icon Sport

Le PSG et Manchester City profitent depuis quelques années d'une nouvelle puissance financière redoutable. Et ça ne plait pas forcément à tous les clubs, le Barça en tête. 

Depuis 2011 et son rachat par QSI, le PSG a changé de dimension. Le club de la capitale peut profiter de moyens presque illimités. Idem pour Manchester City. Les deux clubs tentent tant bien que mal de décrocher leur première Ligue des champions, sans réussite jusqu'à présent malgré des finales. Ces nouveaux riches ne plaisent pas forcément aux anciens, qui se liguent pour se plaindre auprès des organismes, dont l'UEFA. Il y a quelques mois, alors que le fair-play financier était en vigueur, le Barça a apparemment joué de vice pour tenter de faire du tort au PSG et à Manchester City. C'est du moins ce qu'annonce le journaliste Simon Kuper. 

Le Barça, un autre sale coup au PSG ? 

Pour The Athlétic, Kuper indique en effet qu'un responsable du Barça a tenté de soudoyer un responsable de l'UEFA pour enquêter sur Manchester City et le PSG au sujet du fair-play financier en février 2020. « Y a-t-il quelqu'un dans votre département que nous pourrions payer ? » aurait-il notamment déclaré au cours d'un repas. Une révélation scandaleuse de plus pour l'ancienne gouvernance du FC Barcelone, très décriée et qui risque déjà des poursuites pénales dans d'autres affaires, comme le transfert de Neymar Jr en 2013 notamment. Pas de quoi également arranger les relations déjà très froides entre le PSG et le Barça depuis quelques années. A noter que cet été, le Barça fait beaucoup parler sur le marché des transferts malgré une situation économique très bancale. Le club a négocié de nouveaux partenariats et fait de nouveaux prêts pour se constituer une équipe redoutable. Un comportement financier qui interpelle l'Europe du football. De son côté, le PSG a décidé de limiter certaines dépenses pour mettre fin à son recrutement trop bling-bling.