Le PSG se rapproche, son prix grimpe à 45 ME

Le PSG se rapproche, son prix grimpe à 45 ME

Attentif à l’éclosion des jeunes talents, le Paris Saint-Germain a repéré une cible potentielle en Argentine. Le club de la capitale, comme le Real Madrid et d’autres écuries européennes, suit les performances de l’ailier Franco Mastantuono. Mais le nouveau prix fixé par River Plate pourrait représenter un obstacle.

Difficile de savoir qui remportera la bataille à distance entre Luis Campos et Antero Henrique. Inquiet, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain soupçonne son compatriote portugais de manœuvrer en coulisse pour chiper sa place. Quoi qu’il en soit, le champion de France en titre ne changera pas sa politique. Malgré le départ annoncé de Kylian Mbappé à la fin de son contrat cet été, l’idée ne sera pas d’empiler les stars dans l’effectif.

Un nouveau pari pour le PSG ?

La direction francilienne pourrait à nouveau tenter des paris sur l’avenir comme le défenseur central Lucas Beraldo et le milieu Gabriel Moscardo, laissé en prêt au Corinthians jusqu’au terme de la saison. On apprend effectivement que le Paris Saint-Germain garde un œil attentif sur l’Amérique du Sud. Selon les informations de Fabrizio Romano, le club de la capitale observe les performances de Franco Mastantuono (16 ans) sans en faire une priorité pour le moment.

Cet ailier de River Plate, méconnu du grand public, attire l’attention de nombreux scouts européens. Le journaliste italien cite également Chelsea parmi les prétendants de l’Argentin. Mais c’est surtout le Real Madrid qui semble le mieux informé sur ce dossier. Notre confrère précise que la Maison Blanche a déjà envoyé des intermédiaires à plusieurs reprises afin de superviser Franco Mastantuono. Et les Merengue comptent bien poursuivre leur travail d’observation à l’avenir.

Autant dire que le cador espagnol pourrait devenir un obstacle important pour le Paris Saint-Germain, de même que son prix annoncé. Toujours d’après la même source, River Place a fixé une nouvelle clause libératoire pour son crack. Il faudra débourser 45 millions d’euros pour obliger le club argentin à se séparer de son milieu offensif capable d’évoluer dans l’axe. Un prix conséquent pour un jeune qui n’a encore rien confirmé au haut niveau.