La Barça déterre le dossier Neymar et humilie le PSG

La Barça déterre le dossier Neymar et humilie le PSG

PSG16 juil. , 21:30
En juillet 2017, le PSG a réalisé le transfert du siècle en recrutant Neymar au FC Barcelone pour 220 millions d’euros. L’international brésilien n’aura cependant pas eu le rendement espéré dans la capitale française.
Après six ans au Paris Saint-Germain, Neymar a pris la décision de partir en Arabie saoudite l’été dernier. Un soulagement pour le PSG puisque Luis Campos et Luis Enrique étaient favorables au départ de l’international brésilien, qui n’a clairement pas répondu aux attentes et aux espoirs placés en lui au moment de sa signature. Hygiène de vie douteuse, blessures à répétition… L’aventure de Neymar au Paris SG n’a pas été un long fleuve tranquille et finalement, les supporters parisiens ne retiendront pas grand chose de l’aventure de l’actuel n°10 d’Al-Hilal. Comme si son histoire avec le PSG n’était pas déjà assez contrastée, Javier Bordas a décidé d’en remettre une couche dans les colonnes de Sport.
Interrogé par le média espagnol, celui qui était vice-président du FC Barcelone au moment du transfert de Neymar à Paris en 2017 a confié que quelques semaines seulement après son transfert, le crack formé à Santos regrettait déjà d’avoir posé ses valises en France. De quoi remuer le couteau dans la plaie pour les supporters et les dirigeants parisiens. « J’aurais aimé qu'il reste et il y avait des options pour qu'il revienne. S'il était revenu, il aurait gagné le Ballon d'Or avec le Barça. Il voulait tellement revenir que quelques semaines après son départ (au PSG), il avait déjà envie de revenir. Après Messi, c'est le joueur le plus talentueux que nous ayons eu. Je sais pourquoi il est parti au PSG parce qu'il me l'a expliqué, mais je préfère qu'il le raconte. Ensuite, il a voulu revenir et il a été décidé que cela ne pourrait pas se faire faute de moyens financiers » a lancé Javier Bordas dans les colonnes du journal catalan.
Des propos qui ne manqueront pas de faire grand bruit au Barça mais également chez les supporters du PSG, où une majorité n’a pas pardonné à Neymar son hygiène de vie et ses envies d’ailleurs, lesquelles ont souvent fait polémique. Désormais en Arabie saoudite et blessé, Neymar n’a plus rien à voir avec le PSG mais certaines déclarations nous rappellent parfois à quel point l’aventure du Brésilien en France aura été un fiasco du début à la fin, notamment en raison de son manque de sérieux.

Derniers commentaires

Un célèbre argentin prêt à s’excuser auprès de la France

La triche et la corruption sont bien ancrées dans l'ADN des argentins. Durant cette Coupe du Monde, tout le monde a pu voir des joueurs argentins bafouer les règles du Football avec la complicité de la FIFA et de l’arbitrage. De nombreux coups ont été donnés… des coups qui auraient dû être sanctionnés par des cartons rouges (ex : le coup de poing donnés à l’arrière de la tête d’un joueur anglais qui demeure la faute la plus surréaliste vu dans cette Coupe du Monde). https://www.facebook.com/reel/1354092382817246 Le dopage aussi… est bien ancré dans le Football Argentin ou l’on voit leurs icônes du football être touchés de plein fouet (et ce n’est pas Lionel Messi qui pourra dire le contraire… lui qui a pris des hormones de croissance durant une bonne partie de sa carrière). D’ailleurs… à 39 ans, il a retrouvé ses jambes de 20 ans alors qu’il joue en MLS. Pas de baisse de régime, pas de crampes durant cette Coupe du Monde. Bref… Toutes les équipes qui ont croisé le chemin de l’Argentine durant cette Coupe du Monde partagent le même avis sur la complaisance honteuse de l’arbitrage et de par la protection de la FIFA lorsqu’il s’agit de Lionel Messi et de ses coéquipiers. Des joueurs argentins qui sont allés jusqu’à fêter leur victoire sur l’Angleterre en brandissant une banderole politique affichant « Les Malouines sont argentines ». La loi 4 de l’IFAB interdisant formellement l’affichage de message à caractère politique, religieux ou personnel sur le terrain, que ce soit sur les maillots, sous-vêtements ou par le biais d’objets extérieur comme des banderoles lors des célébrations officielles. L’Albiceleste est donc exposés à une procédure disciplinaire par la Commission de discipline de la FIFA d’autant plus que l’équipe d’Argentine est en pleine récidive après avoir été condamnés pour une même banderole durant la Coupe du Monde 2014. Il faut savoir que durant cette Coupe du Monde… même ses supporters se sont illustrés en faisant des cris de singe et en jetant de la bière sur les supporters adverses durant les matchs qui ont opposé l’Argentine au Cap-Vert et à l’Egypte. Un comportement déjà connu durant les différentes Coupes du Monde… comme dans celle de 2022 au Qatar. (https://www.facebook.com/watch/?v=2055795838382402) De plus… une enquête du FBI est en cours sur une affaire de blanchiment d’argent de la Fédération Argentine (AFA) (On parle de 228 millions d’Euros). Des liens existeraient entre des responsables argentins et le Président de la FIFA.

ASSE : Cathro en redemande, deux recrues arrivent

Encore un article pour ne rien dire !!

OL-Slavia, à quelle heure et sur quelle chaine ?

OL 3 - 2 Praha

L'OM de Genesio débute par une large victoire

J'adore cette différence de titre entre nos clubs.. Marseille débute par une large victoire 3/0 alors que l'OL, lors du premier match remporté 5 à 2 (je rappelle juste le score), on a juste eu le droit à : https://www.foot01.com/ol/lol-commence-sa-preparation-par-une-victoire.

Faux transferts, l’OM va souffrir tout l’été

alors toujours rien? ptit mytho de merde

Regular Season

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76342446742945
70342248663531
61341879523715
603418610534013
593418511634518
5934178959509
54341661260546
533415811584711
45341112114851-3
44331281347461
44341111124750-3
3934109154355-12
363499162948-19
3534714133244-12
3434810163444-10
3234711163760-23
233358202952-23
173438233276-44

Loading