Bruno Guimaraes au PSG, Barcelone menace le Qatar

Bruno Guimaraes au PSG, Barcelone menace le Qatar

Icon Sport

Son nom revient sans cesse du côté du Paris Saint-Germain. Maintenant que Newcastle est éliminé de Ligue des champions, Bruno Guimaraes pourrait revenir en Ligue 1. Le Barça a cependant une autre idée.

La défaite des Magpies mercredi soir contre l’AC Milan dans un St James’ Park partagé entre la stupéfaction de l’élimination de toutes les coupes européennes et la fierté d’avoir tout de même été à la hauteur, n’a cependant pas calmé la colère de certains joueurs. A en croire les médias anglais, Bruno Guimaraes n’a pas du tout apprécié le fait de savoir que son équipe en avait fini avec l’Europe cette saison. D’autant que dans le même temps, Newcastle commence à piquer du nez au classement de Premier League après deux grosses défaites consécutives contre Everton et Tottenham. Pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, trop c’est trop et même s’il a prolongé de cinq ans son contrat avec le club anglais, le milieu de terrain brésilien sait qu’il dispose d’une clause libératoire de 100 millions d’euros. C’est pour cela qu’un départ lors du prochain mercato ne serait pas une aberration.

Guimaraes furieux de l'élimination en C1

Selon Jacque Talbot, journaliste de FootballTransfers, Bruno Guimaraes est ouvertement dans le collimateur du Paris Saint-Germain, ce qui confirme les bruits qui circulent autour des champions de France depuis quelques jours. Il se dit en effet que Luis Campos pense au joueur de Newcastle afin de renforcer l’effectif de Luis Enrique. Il est vrai que le milieu brésilien a montré lors de ses deux matchs contre le PSG en Ligue des champions qu’il avait désormais pris une dimension supérieure. Mais dans cette possible quête de Bruno Guimaraes, Nasser Al-Khelaifi pourrait croiser le fer avec un club qu’il a souvent contrarié ces dernières années, le FC Barcelone. Le média anglais révèle que le club catalan rêve lui aussi de s’offrir l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. Et poru cela Joan Laporta a une idée.

Afin de s’offrir un joueur à 100 millions d’euros, ce qui n’est actuellement plus dans les cordes du FC Barcelone, les dirigeants du Barça sont prêts à vendre Robert Lewandowski au plus vite. L’attaquant polonais arrivé du Bayern Munich est pour le moment le plus gros salaire du club espagnol (10 millions d’euros par saison jusqu’en 2026), et même s’il a une clause libératoire à 500 millions d’euros, Joan Laporta est disposé à céder son attaquant pour bien moins que cela en Arabie Saoudite ou ailleurs afin de financer la signature de Bruno Guimaraes. Reste à convaincre Madame Lewandowski, qui cette semaine a confié à Sport qu’elle se sentait très bien à Barcelone où elle montait actuellement un gros business. Le Paris Saint-Germain va donc devoir se méfier s'il veut réellement recruter le milieu de terrain international brésilien.