Vercoutre ‍: « ‍Imiter la série lilloise ‍»

Vercoutre : « Imiter la série lilloise »

Doublure d’Hugo Lloris contre le PSG, Remy Vercoutre a aidé l’OL à plusieurs reprises à se sortir du piège tendu par les Parisiens. Pour le gardien lyonnais, la victoire face à Paris était... capitale bien sûr.

«On est soulagés, c’est le terme exact». Voilà comment Remy Vercoutre résume la précieuse victoire acquise à Gerland, après avoir été mené à la marque par Paris. Le gardien remplaçant de l’OL exorcise les menaces qui pesaient sur les joueurs. «Le match s'est mal engagé pour nous. On aurait pu avoir un lourd handicap au classement. Mais prendre les trois points, ça va nous laisser dans la course et nous permettre d'encore espérer», positive-t-il. Espérer que la série de trois victoires consécutives des hommes de Claude Puel continue pour revoir la tête du classement, et plus si affinités. «On va essayer de faire en sorte que ça dure et de faire comme Lille qui avait réussi une longue série, ce qui lui avait permis de s'installer devant. (L’objectif) c'est surtout de revenir sur le podium, c'est très important pour le club d'être dans les trois premiers», martèle Vercoutre.

Pour le deuxième gardien lyonnais, le regain de forme de l’OL est en parti dû à une amélioration de l’état d’esprit collectif. «Depuis le stage en Tunisie, l'état d'esprit est meilleur, malgré les défaites en coupes, on a l'envie de se bonifier. C'est un travail de reconstruction tactique, physique mais surtout mental. On est tombé sur des bonnes équipes, chez elles. Mais au niveau de l'état d'esprit, on n'a rien lâché», explique-t-il. Mais l’Olympique Lyonnais devrait tirer un autre avantage de ses éliminations en Coupes : une fraîcheur physique qui leur permettra de se concentrer uniquement sur la Ligue 1, en  attendant la Ligue des Champions, mêem si Rémy Vercoutre ne devrait pas avoir beaucoup l’occasion d’enfiler ses gants d’ici la fin de la saison…