OL : Lyon prêt à poser 7,5 ME sur la table pour un Brésilien

OL : Lyon prêt à poser 7,5 ME sur la table pour un Brésilien

Photo Icon Sport

Depuis leurs arrivées à la tête de l’Olympique Lyonnais, Juninho et Sylvinho planchent sur le recrutement estival à venir.

Pendant ce mercato, le club rhodanien a plusieurs besoins, notamment en défense centrale. Pour faire la paire avec Jason Denayer, l’OL recherche un élément d’expérience. Afin de concurrencer Marcelo, Lyon aurait ainsi des vues sur Gil. Ancien de Valenciennes (2011-2013), le Brésilien évolue au SD Luneng en Chine. Mais le défenseur de 32 ans devrait bientôt changer d’air. Pour rejoindre ses compatriotes à l’OL ? Possible, sachant que les Gones lui auraient envoyé une première proposition de contrat, selon Thiago Rabelo.

« Gil peut être le nouveau renfort de Lyon. Le joueur est apprécié par Sylvinho et Cláudio Caçapa. Il a reçu une proposition de deux ans du club français. Mais il veut trois ans de contrat, la proposition faite par les Corinthians. Du côté de sa famille, ils aiment São Paulo », a avoué le journaliste sur Twitter. Alors qu’il aurait donné son accord au club brésilien, l’international d’1m92 pourrait encore se laisser tenter par une aventure en Ligue 1. Mais pour cela, l’OL devra la jouer fin avec toutes les parties, puisque Luneng réclame aussi 7,5 millions d’euros pour lâcher son défenseur. Affaire à suivre...