OL : Juninho dans le dur, Aulas lui fait un calin

OL : Juninho dans le dur, Aulas lui fait un calin

Photo Icon Sport

Compte tenu des résultats décevants depuis le début de la saison, le directeur sportif Juninho a forcément sa part de responsabilité. Mais pour le moment, l’Olympique Lyonnais continue de lui accorder sa confiance.

La deuxième aventure de Juninho à l’Olympique Lyonnais commence plutôt mal. Et pour cause, le directeur sportif a commis une erreur dès sa nomination. On parle bien sûr du choix Sylvinho, l’entraîneur écarté après seulement 9 journées de championnat. Du coup, les résultats ne répondent pas aux attentes puisque le club rhodanien occupe seulement la 14e place en Ligue 1. Ajoutez à cela quelques maladresses dans sa communication, et l’on obtient un jeune dirigeant en difficulté pour ses débuts. Cela n’a évidemment pas échappé au président Jean-Michel Aulas qui continue de le soutenir.

« Je ne partage pas la formalisation de ce vous avez exprimé, a répondu le patron lyonnais aux journalistes. La fraîcheur et la connaissance du football à Lyon de Juni viennent compléter l'expérience de Rudi Garcia. Je trouve que Juni est d'une disponibilité et d'une ouverture qui sont propices aux évolutions et à la professionnalisation. Je crois qu'il faut prendre Juni tel qu'il est. On va lui apporter un petit peu plus sur certains sujets qu'il connaissait moins. Mais le conseil d'administration est très satisfait de ce que fait Juni et de comment il s'y prend. La manière dont les choses se déroulent, tant sur le plan de la Coupe d'Europe que du championnat, sont probablement annonciatrices de bons résultats. Et surtout d'un savoir-faire de Juni. » Apparemment, le Brésilien va recevoir de l'aide dans les prochaines semaines.