OL : Juninho entraîneur de Lyon, un jour peut-être...

OL : Juninho entraîneur de Lyon, un jour peut-être...

Photo Icon Sport

L’été dernier, l’Olympique Lyonnais a officialisé la signature de Juninho au poste de directeur sportif. Un rôle que le Brésilien ne se voyait pas occuper quand il était encore joueur…

En effet, le Brésilien affichait plutôt le souhait de devenir entraîneur. Finalement, il s’était ensuite tourné vers une formation de manager et non d’entraîneur. Une anomalie qu’il pourrait bien corriger dans les prochains mois puisque lors d’un entretien accordé à OL-TV, l’actuel directeur sportif de l’Olympique Lyonnais a indiqué qu’il envisageait sérieusement de débuter une formation de trois ans, à l’issue de la saison, pour obtenir les diplômes nécessaires afin d’être entraîneur professionnel.

« Est-ce qu’en fin de saison je vais commencer à passer mes diplômes ? Peut-être. Ce n’est pas encore sûr. Ça va durer 3 ans, j’aurai 48 ans à la fin de la formation, ce n’est pas trop tard. Si j’ai la force mentale et la santé physique, je vais le faire. Sinon je continuerai d’être directeur sportif » a commenté Juninho, pour qui l’objectif reste visiblement de devenir, un jour ou l’autre, un entraîneur professionnel. A Lyon ? Les supporters en rêvent certainement. Mais assurément, ce ne sera pas pour tout de suite et cela pourrait également dépendre de sa réussite au rôle de directeur sportif. Un rôle qui n’est pas totalement taillé pour lui selon de nombreux observateurs, lesquels ont notamment des doutes sur la gestion du premier mercato estival de Juninho…