OL : Genesio laisse un espoir à Valbuena pour l'Euro 2016

OL : Genesio laisse un espoir à Valbuena pour l'Euro 2016

Photo Icon Sport

Sur le point de retrouver le groupe de l'Olympique Lyonnais après une blessure à la cuisse, Mathieu Valbuena a vu la concurrence s'illustrer pendant son absence. Une mauvaise nouvelle pour le milieu offensif alors que l'Euro 2016 se profile.

D'autant que l'international français a reçu un message clair de la part de Bruno Genesio : aucun passe-droit ne lui sera accordé sous prétexte qu'il se bat pour disputer la prestigieuse compétition européenne. Une manière pour l'entraîneur lyonnais de rassurer son groupe. Car en réalité, si le technicien souhaite rester impartial dans ses choix, la tentation de favoriser Valbuena et ses autres internationaux tricolores semble tout de même assez forte.

« Je le gère comme j'ai géré tous les cas jusqu'à maintenant. Il y aussi d'autres joueurs qui ont des objectifs individuels et qui doivent s'exprimer à travers le collectif, parce que chacun en sera bénéficiaire. Donc je le ferai toujours en mon âme et conscience et pour le meilleur pour l'équipe. Tous les joueurs sont susceptibles de démarrer sur le banc, dans le onze de départ ou de ne pas être dans le groupe », a rappelé le successeur d'Hubert Fournier.

Genesio veut aider ses internationaux français

« Les joueurs internationaux ont un statut à part, a-t-il reconnu. Mais il y a un objectif de fin de saison qui est très important pour le club et les choix seront faits en fonction de ce qui est mieux pour l'équipe, pour atteindre ses objectifs. Et bien évidemment, si je peux permettre à un maximum de joueurs de jouer l'Euro en France, je ne vais pas me gêner et je serai le plus heureux des entraîneurs. » Valbuena, mais aussi Christophe Jallet et Clément Grenier apprécieront.