OL : Genesio accorde un joker au décevant Diop

OL : Genesio accorde un joker au décevant Diop

Photo Icon Sport

Plus de trois mois après sa signature, Pape Cheikh Diop a enfin fêté sa première apparition avec l’équipe professionnelle de l’Olympique Lyonnais.

A l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, le milieu de 20 ans a été titularisé à Montpellier mercredi. Une première décevante sur le plan collectif, Lyon s’étant lourdement incliné (4-1), et sur le plan individuel puisque l’ancien joueur du Celta Vigo ne s’est pas montré à son avantage. Il faut dire que Diop manquait logiquement de rythme, lui qui jouait jusque là avec la réserve lorsqu’il n’était pas blessé.

Du coup, l’entraîneur Bruno Genesio, très agacé par l’attitude de ses hommes à la Mosson, a préféré épargner sa recrue à 10 millions d’euros. « Il a montré de bonnes choses avec le ballon, a commenté le technicien, dans des propos relayés par 20 Minutes. Mais ce n’était pas le meilleur des matchs pour lui compte tenu du contexte. Il faudra le revoir. » Le milieu hispano-sénégalais aura donc une seconde chance, peut-être au sein d’un onze moins remanié.