OL ‍: Cherki à Chelsea, le secret est levé

OL : Cherki à Chelsea, le secret est levé

Icon Sport

Tandis que Lukeba et Barcola ont quitté l'Olympique Lyonnais lors du dernier mercato, Cherki est lui resté dans son club formateur. Le joueur avait des contacts en Premier League, mais pas ceux que l'on pensait.

Les supporters lyonnais ont eu des occasions de se mettre en colère durant le récent marché des transferts, notamment parce que Castello Lukeba a signé à Leipzig, et encore plus lorsque Barley Barcola a rejoint le PSG. Cependant, du côté du Groupama Stadium, on applaudit Rayan Cherki, lequel a résisté aux tentations anglaises alors que John Textor a également reçu des offres pour l’international Espoirs de 20 ans. A deux ans de la fin de son contrat avec l’OL, Cherki a déjà tapé dans l’œil de pas mal de grosses équipes, mais finalement, il est resté à Lyon pour le plus grand bonheur de Laurent Blanc et des fans de l’Olympique Lyonnais. Parmi les équipes citées comme étant « très intéressées » par le natif de la capitale des Gaules, le nom de Chelsea est souvent revenu. Todd Boehly ayant des moyens illimités, John Textor pouvait craquer, sauf que tout cela n’a jamais existé.

Chelsea n'a rien proposé à l'OL pour Cherki

Ce lundi, et dix jours après la fermeture de la période des transferts en Europe, Fabrizio Romano est revenu sur le supposé intérêt de Chelsea pour Rayan Cherki. Et ce qu’a dévoilé le journaliste italien, spécialiste mondial du mercato, est étonnant. « Chelsea n’a jamais vraiment été en négociations avancées ou concrets avec l’Olympique Lyonnais pour signer Rayan Cherki cet été. Le club le suit comme il le fait avec les meilleurs talents, mais il n'a jamais été proche. Il y avait deux clubs anglais qui souhaitaient recruter Cherki… mais l'OL a dit non », précise Fabrizio Romano, tordant ainsi le cou à cette rumeur. Pour l'Olympique Lyonnais, le dossier Cherki devrait cependant revenir en haut de la pile l'été prochain, puisque le milieu offensif sera alors dans la dernière année de son contrat, sauf si d'ici là John Textor réussit à le convaincre de prolonger.