Mercato : Bordeaux rêve d’une ex-cible de l’OL au mercato

Mercato : Bordeaux rêve d’une ex-cible de l’OL au mercato

Photo Icon Sport

Par le biais de son président Stéphane Lacombe, les Girondins de Bordeaux ont renouvelé leur confiance en Jocelyn Gourvennec malgré la crise de résultats du club aquitain, qui s’enfonce dangereusement dans le ventre mou.

Il faudra probablement agir sur le marché des transferts pour essayer de rectifier le tir. Si l’attaque peine à l’image de Nicolas de Préville, la défense est pointée du doigt pour sa lenteur et sa perméabilité. De quoi donner envie aux dirigeants du club au scapulaire de se pencher sur un recrutement très ambitieux, et donc très cher, à ce poste. Il s’agit d’Eliaquim Mangala, qui joue les utilités en tant que quatrième défenseur central à Manchester City, et avait été tout proche de rejoindre l’OL l’été dernier, avant de voir le club rhodanien partir sur une autre piste. De son côté, Bordeaux espère bénéficier d’un geste du leader du championnat anglais pour réaliser ce gros coup.

« Lui, en l'occurrence, il n'est pas accessible pour nous. Mais oui, les prêts seront envisagés. Ce serait évidemment mieux de s'inscrire dans une construction à plus long terme mais il faut aussi être pragmatique. On est dans une année de Coupe du Monde et certains joueurs réputés ne jouent pas assez », a glissé Stéphane Martin dans les colonnes de L’Equipe, histoire de motiver un peu Eliaquim Mangala pour venir à Bordeaux, retrouver du temps de jeu et se monter aux yeux du sélectionneur. Pourquoi pas…