Lyon, déjà tout en haut

Lyon, déjà tout en haut

Sans forcer son talent, Lyon a dominé Nancy (2-1) et fait encore le trou sur Marseille, accroché au Mans (1-1).

Déjà auteur de son meilleur début de saison des années 2000, Lyon a maintenu le cap face à Nancy, samedi soir à Gerland (2-1). Un succès qui s’est dessiné à la demi-heure de jeu lorsque Benzema (30e) puis Fred (35e) mettaient le feu à la défense lorraine après deux services bien sentis du jeune Mounier. Si Nancy réagissait immédiatement par Bérenguer (36e), les Lorrains ne parvenaient pas à pousser suffisamment des Lyonnais vigilants pour inverser la tendance. La plus grosse frayeur pour les champions de France se trouvait finalement la légère blessure à la cheville de Benzema, remplacé par prévention à l’heure de jeu.


Décidément, l’OM n’arrive pas à suivre le rythme de Lyon. Face au Mans, en dépit de l’ouverture du score de Ben Arfa (6e) et d’une domination constante, les Olympiens ont du se contenter du partage des points, en raison de l’égalisation du Norvégien Helstad (11e). Une contre-performance qui laisse la place de dauphin vacante. Grenoble et Paris pourraient s’en saisir un peu plus tard dans la soirée, tout comme Toulouse et Bordeaux dimanche.


En attendant Grenoble, les promus ont pris cher ce samedi soir. Nantes, complètement déboussolé en début de match, a rapidement encaissé trois buts à Caen avant de se montrer incapable de revenir (3-0). Le Havre a progressivement baissé les bras devant la réussite retrouvée des Auxerrois, victorieux 3-0. Dans le choc du bas de tableau, Sochaux et Lorient n’ont pu se départager (1-1), tandis que Rennes s’est quelque peu rassuré en dominant Nice (1-0).


Guillaume Comte