L’ASSE n’a rien à envier à l’OL pour Guilavogui

L’ASSE n’a rien à envier à l’OL pour Guilavogui

Photo Icon Sport

En dépit des travaux pour remettre à neuf Geoffroy-Guichard en vue de l’Euro 2016, l’ambiance est toujours au rendez-vous dans le Chaudron des Verts, et notamment avec la nouvelle et impressionnante tribune Nord, qui comprend un Kop de plus de 8.000 places. Une enceinte qui a déjà été remplie à ras bord récemment avec la réception du PSG en Coupe de la Ligue, et Josuha Guilavogui avoue en garder un souvenir ému, lui qui n’est pourtant pas un nouveau venu dans l’effectif stéphanois désormais. 

« Contre Paris, François (Clerc) voulait me dire quelque chose, impossible de l'entendre, c'était impressionnant », a expliqué le milieu de terrain stéphanois, déjà auteur de deux buts cette saison, et qui entend prolonger la montée en puissance de sa formation, tombeuse déjà deux fois du PSG. Mais visiblement, venir à bout de l’OL serait encore plus apprécié, d’autant plus que le classement de deux formations est excellent.

« Ça rajoute du piment. Ça embellit les choses, mais on a préparé ce match comme d'habitude. C’est le match de l'année pour les deux clubs. Les supporters nous ont dit que c'était très bien de battre Paris, mais qu'il ne fallait pas oublier Lyon. C'est une semaine différente, spéciale, on le ressent. Il y a les supporters, les journalistes qui viennent plus nombreux... On a montré ce soir-là (à Paris) qu'on était désormais capable de battre les grosses cylindrées du championnat. A l'époque, Lyon enchaînait les trophées, c'était une équipe vraiment au-dessus. Mais depuis un certain temps, l'écart s'est réduit. Aujourd'hui, on n'a rien à leur envier », a prévenu dans L'Equipe l’international espoir de l’ASSE, qui sait que toute cette ambition devra désormais se vérifier sur le terrain ce dimanche soir.