Condamné pour violence conjugale, l'OL passe l'éponge

Condamné pour violence conjugale, l'OL passe l'éponge

Icon Sport

L'OL traverse des moments compliqués tant sur le plan sportif qu'institutionnel. Et pour ne rien arranger, certains comportements portent préjudice à l'image du club.

L'OL déçoit depuis quelque temps déjà sur le plan sportif. Les résultats ne sont pas en adéquation avec les ambitions du club rhodanien. Sauf miracle, les Gones ne seront pas européens la saison prochaine. Les fans de l'OL demandent du changement, quitte à voir partir leur président Jean-Michel Aulas. Aussi, certaines personnes au sein du club ne sont plus forcément très appréciées, comme Bruno Cheyrou ou Vincent Ponsot. John Textor, arrivé récemment, aura certainement des choix forts à faire l'été prochain. Alain Caveglia pourrait également en faire les frais, lui qui a dernièrement été condamné pour violences domestiques, mais qui officie toujours au sein de l'OL.

Condamné mais toujours en fonctions, Caveglia réagit 

Le 28 février dernier, Alain Caveglia apprenait qu'il était condamné par la justice après des faits de violences domestiques. Il était accusé de « violence par une personne étant ou ayant été conjoint, concubin ou partenaire lié à la victime », et de « menace de mort réitérée », après des événements qui ont eu lieu le 24 juin 2021. Si dans un premier temps, Le Progrès indiquait qu'Alain Caveglia avait pris du recul par rapport à ses activités à l'OL, ce n'est en fait pas le cas. Le principal concerné a démenti l'information en précisant : « Je n’ai pas arrêté du tout, je suis toujours en déplacement à voir des matches, et je suis pleinement investi dans ma mission avec l’OL ». Voilà de quoi mettre les choses au clair mais pas forcément faire le bonheur des fans rhodaniens, qui sont déjà échaudés par les résultats de leurs dirigeants depuis quelques années.