une cible au barca nice joue dans la cour des grands dest 335569

Une cible au Barça, Nice joue dans la cour des grands

OGC Nice25 févr. , 17:40
Confronté au possible départ de Youcef Atal, qui intéresserait le Bayern Munich, l’OGC Nice se penche sur la situation de Sergiño Dest au FC Barcelone. Mais la piste s’annonce très compliquée dans la mesure où le latéral droit américain, qui vient de recaler l’AS Monaco, ne manque pas de sollicitations.
Grâce aux moyens de son propriétaire INEOS, l’OGC Nice peut se montrer ambitieux sur le marché des transferts. Alors que la précédente direction tentait souvent des paris peu onéreux, le Gym a désormais la puissance financière pour toquer à la porte du FC Barcelone. En effet, le journaliste Diego Martel affirme que le club azuréen s’intéresse à Sergiño Dest. Et le latéral droit de 21 ans ne serait pas insensible à l’approche niçoise, lui qui viendrait compenser le possible départ de l’Algérien Youcef Atal, annoncé dans le viseur du Bayern Munich.
La piste s’annonce tout de même compliquée pour les Aiglons. Il est vrai que Sergiño Dest ne s’est jamais imposé depuis sa signature au Barça en 2020. De plus, l’international américain ne donne pas entière satisfaction à l’entraîneur Xavi. Il n’empêche que son transfert ne sera pas simple à conclure. Sur ce dossier, le quotidien catalan Sport indiquait récemment que le FC Barcelone réclamait au moins 20 millions d’euros pour son latéral droit. Le montant n’est pas forcément excessif puisque Sergiño Dest possède encore une belle cote.
On parle aussi d’un intérêt du Bayern Munich, de l’Atlético Madrid et de la Roma en Italie. A noter que la concurrence vient aussi de Ligue 1, et plus précisément de l’AS Monaco qui aurait tenté sa chance cet hiver. Le club de la Principauté aurait proposé un prêt avec option d’achat, mais se serait heurté au refus du joueur déterminé à réussir au Barça. L’ancien talent de l’Ajax Amsterdam se serait-il résigné entre-temps ? En tout cas, les obstacles sont nombreux pour Nice et Monaco, sachant que la deuxième partie de saison peut encore changer la donne.
1

Derniers commentaires

OL : Endrick c'est Jeffinho, les Lyonnais sans pitié

T'as tout comprit

OL : Endrick c'est Jeffinho, les Lyonnais sans pitié

La tactique et la compo ultra défensive de Fonseca n'amenant aucune profondeur était parfaite pour ne pas faire briller Endrick qui la plupart du temps se retrouvait tout seul proche de ligne médiane. Je comprend les critiques mais c'est un 9 qu'on avait besoin et pas d'un milieu droit dans une équipe ultra défensive jouant sans aucune profondeur . Il doit faire quoi ? Prendre le ballon au milieu de terrain droit et aller marquer tout seul ? C'est impossible ça c'est juste dans Olive et Tom. En plaçant Martey en 10 au lieu de Tessman, Himbert à gauche et en laissant Abner à son poste et Yaremchuk en 9 ça change toute la physionomie du match et l'impact de Endrick. Dans cette config les saucisses auraient moins fait les malins, j'en veux trop à Fonseca d'avoir chercher le baton pour se faire battre.

L1 : Fin de série pour l’OL, qui tombe sur plus fort à Strasbourg

Merci même si j'aurais préféré que Himber soit titulaire et que Mata soit ménager dans une défense à 4 avec Kluivert/Niakhaté en centrale. Et bien entendu Nartey à la place Tessman ou encore Yaremchuk en 9. C'était ma compo de départ pour amener absolument de la profondeur et de la technique au milieu car c'était certain que si Fonseca ne cherchait pas ça avant tout on allait logiquement se faire rouler dessus et amener aucun doute aux saucisses

L1 : Fin de série pour l’OL, qui tombe sur plus fort à Strasbourg

Fonseca se trompe de compo et la tactique sur tous les gros matchs. Dans un match où on a absolument besoin de trouver de la profondeur et du pressing pour ne pas inviter une équipe agressive à nous rouler dessus et bien Fonseca préfère l'a jouer frileux. Ce soir tu mets titulaire Himbert en ailier gauche à la place de Abner que tu laisses à son poste de latéral, Yarenchuk en 9 et Endrick à droite (du coup plus haut et dans de meilleures zones où il est très dangereux), Nartey à la place de Tessman, tu fais aussi reposer Mata pour mettre Kluivert/Niakhaté dans l'axe dans une défense à 4, ça change tout le match. Dans cette config Jamais Strasbourg aurait prit le risque de jouer si haut et prendre autant confiance en nous baladant comme une équipe de régionale sans se préoccuper de ce qui pourrait se passer dans leurs dos.

OM : Hojbjerg a triché, Marseille va le virer

Le malheur des marseillais est qu'ils considèrent les joueurs comme des marchandises . On voit la date limite et on les met en vente

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
54231733521933
52231715442024
45231436372314
40231247483117
3723114836315
3723107637352
3423104939309
3423104938362
32238873236-4
312387833276
30238693134-3
292385102228-6
26236892029-9
242366113043-13
232358102740-13
172345141733-16
172345142240-18
132334162252-30

Loading