Une offre italienne à 10 ME pour un flop de l'OM ?

Une offre italienne à 10 ME pour un flop de l'OM ?

Photo Icon Sport

Qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, la Lazio Rome profite pleinement de l’écroulement des « Milan » pour se faire une place au soleil.

Mais encore faut-il aller désormais chercher la phase de poule, et le club romain a prévu d’effectuer deux ou trois recrutement de joueurs « à plus de 10 ME » selon la presse italienne. Et les premiers contacts mènent à une piste plutôt surprenante, affirme le Corriere dello Sport, pour qui la France serait un terrain de chasse intéressant. La preuve avec l’envie de la part des Laziales de recruter Florian Thauvin, qui sort d’une saison décevante, mais a néanmoins toujours quelques clubs intéressés, comme Newcastle et Valence.

L'OM ne serait pas gagnant

Mais au sein du club romain, on serait prêt à effectuer une proposition qui fera réfléchir l’OM, puisque c’est une somme proche de 10 ME qui pourrait être mise sur la table. Alors que Marcelo Bielsa semble plus compter sur la vente de Giannelli Imbula, qui a pris du plomb dans l’aile à Valence, un départ permettrait tout de même de faire rentrer de l’argent dans les caisses sans faire partir un élément indispensable à la vue de ses prestations de la saison dernière. Mais pour mémoire, et les dirigeants marseillais ne l'auront certainement pas oublié, Florian Thauvin a été acheté 12 ME à Lille à l'été 2013.