OM : Une offre en urgence pour un buteur ghanéen à prix cassé

OM : Une offre en urgence pour un buteur ghanéen à prix cassé

Photo Icon Sport

C’est très loin d’être un détail dans le mercato difficilement lisible de l’Olympique de Marseille, mais le club cherche un attaquant de pointe de toute urgence, à moins d'un mois du début du championnat.

Et on sait que ce domaine est particulièrement sensible, puisque la saison passée, l’OM avait mis six mois à trouver un joueur à ce poste, faisant venir Steven Fletcher, un remplaçant de Premier League en fin de contrat. Cet été, le club provençal a priorisé Bafetimbi Gomis, que Franck Passi apprécie beaucoup et qu’il cherche à convaincre. Mais le prêt n’étant toujours pas formalisé, l’OM ouvre d’autres pistes et notamment celle menant à Mahatma Osumanu Otoo.

Selon Foot Mercato, une offre a déjà été formulée pour recruter cet attaquant ghanéen de 24 ans qui a marqué 25 buts en 75 matchs dans le championnat norvégien. A six mois de la fin de son contrat avec Sogndal, Otoo est en position de force pour négocier un départ, et celui-ci coûterait dès lors moins d’un million d’euros. Autant dire que cela correspond parfaitement à l’enveloppe limitée dont bénéficie l’OM, même si bien évidemment, d’autres clubs européens sont sur les rangs. Et notamment Lille, qui cherche un autre attaquant, et pourrait passer à l’action pour l’international ghanéen.