OM : Un ancien du club perdu à Helsinki propose ses services

OM : Un ancien du club perdu à Helsinki propose ses services

Photo Icon Sport

Jouer à Marseille, ça ne s'oublie pas. Et ce n'est pas Taye Taiwo qui dira le contraire. Passé à l’OM entre 2005 et 2011, le latéral garde Marseille dans son cœur et propose même ses services pour les prochaines années.

Les supporters marseillais n'ont pas oublié Taye Taiwo. Avec 271 matchs au compteur en 7 saisons du côté de l'OM, le défenseur nigérian a marqué de son empreinte les années 2000 du club olympien. De part ses frappes de balle supersoniques, mais aussi avec ses frasques, dont celle où il a insulté le PSG en finale de la Coupe de la Ligue 2011. Après des passages au Milan AC, à QPR, au Dynamo Kiev et à Bursaspor, le latéral gauche s'est posé à Helsinki en 2015. Mais à 30 ans, l'ancien marseillais n'a pas oublié son club de coeur et serait même prêt à revenir !

« Je regarde tous les matchs de l’OM. Il y a trop de jeunes dans cette équipe. Il n’y a pas de sécurité derrière. Contre Rennes, ce n’est pas possible. En cinq minutes ils ont déjà pris trois buts. Marseille a besoin de leaders derrière. Steve Mandanda ne peut pas tout faire. L’OM ne joue pas comme une équipe. Rejouer pour l’OM ? Pourquoi pas. Marseille, c’est ma deuxième maison », a déclaré, sur So Foot, le Super Eagle, prêt à apporter un brin d'expérience et de vice à cette jeune équipe marseillaise, qui en a bien besoin à la vue de cette saison.