OM : Retour de Thauvin ou pas, Newcastle annonce la couleur

OM : Retour de Thauvin ou pas, Newcastle annonce la couleur

Photo Icon Sport

Toujours dans le flou par rapport à la suite de sa carrière, Florian Thauvin ne sait pas où il jouera la saison prochaine. Newcastle attend désormais des offres avant de trancher.

Buteur samedi lors du match amical de Newcastle contre les Irlandais de Bohemians (6-0), Florian Thauvin semble être en bonne forme en ce début de saison. Mais ce qui l’importe actuellement, c’est plutôt son avenir. Celui-ci est toujours incertain et Rafa Benitez demande encore un peu de patience dans ce dossier : « Il doit faire de son mieux pendant la pré-saison, et après nous déciderons. Cela va dépendre des offres. Nous analyserons cela si des offres arrivent », a déclaré son entraîneur après le match amical.

Relégués en Championship, les Magpies n'ont pas vraiment l'intention de retenir Thauvin, qui en cas d’offre convenable partira à coup sûr. Et celle-ci pourrait bien venir de Marseille, qui souhaite prolonger le prêt de son ancien joueur. Mais l’OM n’est pas seul sur ce dossier puisque la Lazio Rome, même sans Marcelo Bielsa, est revenue à la charge ces dernières heures, selon Il Messaggero. Si le club italien fait une offre de transfert définitif, ce que Newcastle espère et que l’OM ne peut pas proposer, Thauvin pourrait bien filer en Série A.