OM : Marseille version Leicester, Gomis y croit dur comme fer

OM : Marseille version Leicester, Gomis y croit dur comme fer

Photo Icon Sport

Décevant lors du premier rendez-vous de Ligue 1 contre Toulouse (0-0), l’Olympique de Marseille peut réaliser une très grande saison... et pourquoi pas jouer le titre. C’est en tout cas la volonté de Bafétimbi Gomis.

On dirait bien que l’exploit de Leicester en Premier League la saison dernière fait des émules en Ligue 1. Après le Lyonnais Bruno Génésio, qui affirme vouloir battre le PSG à la Leicester, c’est désormais au tour de Bafétimbi Gomis de rêver à la Leicester. L’ancien attaquant de Swansea, prêté pour un an à Marseille, a vu l’exploit anglais de près l’an passé. Et le nouveau buteur phocéen pense que l’OM est capable de faire un coup de la sorte cette saison.

« Je sors d'un championnat en Angleterre où le champion la saison dernière a été Leicester. C'était de loin la meilleure équipe collectivement, mais individuellement, je peux vous dire qu'il y avait beaucoup d'écuries supérieures. Quand on crée un bon état d'esprit et on croit à ce qu'on fait, on peut renverser des montagnes. Je pense qu'il y a très peu d'équipes qui sont plus fortes que l'OM dans ce championnat », a déclaré, en zone mixte, Gomis, qui estime donc que Marseille a toutes les qualités pour réussir une très belle saison. À confirmer dès le week-end prochain lors du premier déplacement à Guingamp...