OM : Marseille va récupérer un joueur à 10 ME

OM : Marseille va récupérer un joueur à 10 ME

Photo Icon Sport

Alors que l'avenir de Mario Lemina à la Juventus de Turin est actuellement en suspens, certains clubs européens se sont positionnés pour éventuellement récupérer le milieu de terrain toujours sous contrat avec l'OM.

Prêté le 31 août dernier par l'OM à la Juventus, Mario Lemina réalise une saison en demi-teinte de l'autre côté des Alpes. Même s'il aurait vécu pire calvaire s'il était resté à Marseille cette saison, le milieu de terrain franco-gabonais ne compte que 14 apparitions sous le maillot de la Vieille Dame. Cela ne vole pas haut, mais ceci ne l'a pas empêché de se montrer puisqu'il a notamment inscrit deux buts en Serie A. Ses performances n'auraient pourtant pas convaincu la Juve, qui hésiterait à lever l'option d'achat de 9,5 millions d'euros inscrite dans son prêt payant.

Cette situation de doute attire donc les convoitises et plusieurs grands clubs européens se seraient mis sur la brèche en surveillant l’évolution de l'international gabonais. Arsenal serait notamment intéressé par le profil de Lemina, dont le prix est fixé à 10 millions d'euros. Mais pour l'instant, personne ne peut avancer ses pions dans ce dossier puisque le milieu de terrain de 22 ans est sous contrat avec l'OM. Après, ce sera sûrement à l'OM de décider en fonction des offres, et Lemina partira probablement dès qu'une belle proposition sera effectuée.